Deux anciens employés d’Apple ont décidé de se lancer à la conquête du streaming vidéoludique et souhaitent faire de leur outil « un réseau social pour joueurs ».

La part belle du gâteau

Dans le monde du streaming, Twitch fait office d’incontournable : la plate-forme, rachetée par Amazon en 2014 pour un montant d’un milliard de dollars, fait des envieux sur le web. Google ne déroge pas à la règle avec le lancement en août 2015 de YouTube Gaming, mais il n’est pas le seul puisque d’autres sites ont fait leur apparition ces dernières années sans réussir toutefois à constituer un sérieux concurrent pour le leader.

C’est avec cette ambition que deux anciens salariés d’Apple, Ben Keighran et Sam Roberts ont lancé leur service Caffeine.tv. On y retrouve les fonctionnalités similaires à celles des autres plate-formes, avec un chat permettant aux spectateurs d’échanger directement avec leur streameur favori en envoyant des commentaires ou des GIFs animés. Bien que le cœur de Caffeine soit la retransmission de parties de jeux vidéo, il est également possible de retransmettre d’autres types de contenus.

Le service est financé à hauteur de 46 millions de dollars par deux investisseurs en capital-risque, ce qui a permis de le développer et de mettre à disposition un client léger et facile d’utilisation pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans la retransmission de leurs parties.

Démocratiser le streaming

Les créateurs ont affirmé leur souhait de rendre la retransmission de parties de jeux vidéo en direct plus simple et plus accessible. Ils espèrent ainsi ouvrir un nouveau marché à conquérir basé plutôt sur les personnes que sur les contenus, en proposant « un réseau social pour joueurs proposant du streaming« .

« Il y a 800 millions de joueurs et seulement 2 millions d’entre eux proposent du contenu chaque mois sur Twitch en moyenne. Nous pensons qu’une bonne partie aimerait streamer leurs parties si ce n’était pas aussi compliqué à faire« . Leur pari sera-t-il tenu ? Réponse dans quelques mois !

Streamez-vous vos parties ? Si oui, quelle plate-forme utilisez-vous ? Si non, souhaiteriez-vous le faire ? Nous attendons vos témoignages dans les commentaires !

Caffeine, la plate-forme qui veut concurrencer Twitchhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/02/caffeine_web_live.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/02/caffeine_web_live-300x300.jpgMarionJoystiKCaffeine,jeux vidéo,streaming,Twitch
Deux anciens employés d'Apple ont décidé de se lancer à la conquête du streaming vidéoludique et souhaitent faire de leur outil 'un réseau social pour joueurs'. La part belle du gâteau Dans le monde du streaming, Twitch fait office d'incontournable : la plate-forme, rachetée par Amazon en 2014 pour un montant...