Près de douze ans après la sortie du deuxième volet sur PS2, la saga de RPG « Kingdom Hearts » va se doter d’un nouveau titre, dont la sortie est attendue cette année.

Mickey chez « Final Fantasy »

Nous vous avons déjà parlé de Square Enix pour l’emblématique franchise de jeux de rôle Final Fantasy qui a célébré (et célèbre encore) ses trente ans d’existence. Mais l’éditeur japonais a plus d’un tour dans son sac, puisqu’en 2002 sort le premier épisode d’une nouvelle licence, Kingdom Hearts. Mélangeant les univers de Final Fantasy et de Disney (après de nombreuses négociations que l’on imagine âpres), nous suivons les aventures de Sora, un jeune garçon qui se retrouve confronté à des créatures appelées Sans-Coeur qui menacent d’engloutir son monde et ses amis. Armé d’une arme capable d’abattre les Sans-Coeur, la keyblade, il rencontrera de nombreux personnages de l’univers de Disney (dont Mickey) et de Final Fantasy (Aerith, Squall, Auron, etc.) pour empêcher les mondes de disparaître. L’intrigue se complexifie au fil des nouveaux titres, puisque l’on découvre une organisation aux sombres desseins qui pourrait bien être à l’origine des attaques des Sans-Coeur ainsi que de nombreux autres protagonistes qui aideront Sora à un moment ou un autre de sa quête.

De nouveaux mondes

Kingdom Hearts III sera le dixième volet de la saga, contrairement à ce que sa numérotation peut laisser penser. En effet, de nombreux titres ont suivi la sortie du premier volet mais dont l’intrigue se situe auparavant, complétant la mythologie autour de la franchise. Sora reprend son périple afin de devenir un Maître de la Keyblade comme son ami Riku et parcourt de nouveaux mondes issus des long-métrages d’animation Raiponce, Les Nouveaux Héros ou encore Monstres et Cie. La bande-annonce dévoilée lors de la conférence Disney D23 au Japon nous permet d’en apprendre un peu plus sur l’intrigue ainsi que sur les nouveaux univers que les joueurs pourront parcourir.

Kingdom Hearts III est attendu pour cette année sur PS4 et Xbox One. Aucune date de sortie précise n’est encore confirmée, mais des rumeurs parlent d’une annonce à l’E3 de Los Angeles en juin prochain. Nous serons bien entendu aux aguets pour en savoir plus ! Faites-vous partie des fans de la saga ? Dans ce cas, racontez-nous votre moment préféré de la saga dans les commentaires. Et si cet article vous a donné envie de vous lancer dans la saga, sachez que plusieurs compilations des précédents titres sont disponibles sur PS4, pour être sûr de ne rien manquer de l’intrigue !

"Kingdom Hearts III" se dévoile un peu plushttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/02/kingdom-hearts-3.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/02/kingdom-hearts-3-300x300.jpgMarionJoystiKFinal Fantasy,Kingdom Hearts,Kingdom Hearts 3,Square Enix
Près de douze ans après la sortie du deuxième volet sur PS2, la saga de RPG 'Kingdom Hearts' va se doter d'un nouveau titre, dont la sortie est attendue cette année. Mickey chez 'Final Fantasy' Nous vous avons déjà parlé de Square Enix pour l'emblématique franchise de jeux de rôle Final...