La suite du film de Guillermo Del Toro sorti en 2013 est attendue sur nos écrans le 21 mars et nous en dit plus sur son scénario !

De la bagarre de robots

Pacific Rim nous raconte l’invasion de la Terre par des créatures extraterrestres nommées Kaiju, sorties d’une brèche interdimensionnelle au fond de l’Océan Pacifique. Après plusieurs années d’attaques sur des villes comme Sydney, Hong Kong ou encore San Francisco, l’humanité construit des robots géants appelés Jaegers ( dérivé de Jäger, « chasseur » en allemand) afin de repousser les Kaiju. Cinq ans plus tard, le programme Jaeger est démantelé, alors que les attaques deviennent de plus en plus fréquentes et les monstres de plus en plus puissants. Une flotte de Jaegers restants est alors mobilisée en tant que dernier rempart de l’humanité, et mettre fin à la menace des Kaiju.

Largement inspiré de la culture nippone et de ses mechas, le film rencontre un grand succès à l’international lors de sa sortie. Rien qu’en France, le film attire plus d’un millions de personnes dans les salles obscures et rapporte plus de 410 millions de dollars de recettes dans le monde entier. Une suite était d’ores et déjà en écriture avant la sortie du premier volet, à laquelle Guillermo Del Toro ne participerait qu’en tant que producteur et scénariste.

Le combat continue

Pacific Rim : Uprising se déroule plusieurs années après les événements du premier volet. Jake Pentecost, fils du Marshall Stacker Pentecost aperçu dans le premier volet, se retrouve à suivre le chemin de son père pour sauver l’humanité des nouveaux assauts des Kaiju. Ces derniers semblent par ailleurs aidés par de mystérieux individus qui les aident à arriver sur Terre : il faudra donc unir toutes les forces disponibles pour espérer sortir vainqueur de cet affrontement dantesque.

À grands renforts de scènes bourrées d’action et d’une bande-son à base de rap, cette suite semble dans un style éloigné du premier volet qui prenait le temps de développer son univers et laissait entrevoir la démesure des combats (que ce soit du côté des Jaegers comme des Kaiju). On retrouve au casting John Boyega (rendu mondialement connu depuis le sortie de l’épisode VII de Star Wars), Scott Eastwood (fils de Clint, lui aussi acteur) mais aussi des visages déjà connus comme Rinko Kikuchi (dans le rôle de Mako Mori) et et le tandem de scientifiques constitué de Charlie Day et Burn Gorman. Le film est réalisé par Steven S. DeKnight, créateur des séries télévisées Spartacus et Spartacus : Les Dieux de l’Arène et réalisateur et scénariste de plusieurs épisodes de la série Daredevil.

Serez-vous parmi les premiers à aller voir cette suite ? Quelles sont vos attentes par rapport à ce film ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

Les Kaiju sont de retour dans "Pacific Rim : Uprising"https://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/02/pacific-rim-uprising.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/02/pacific-rim-uprising-300x300.jpgMarionPop KornGuillermo Del Toro,Jaeger,Kaiju,mechas,Pacific Rim,Pacific Rim Uprising,robots géants
La suite du film de Guillermo Del Toro sorti en 2013 est attendue sur nos écrans le 21 mars et nous en dit plus sur son scénario ! De la bagarre de robots Pacific Rim nous raconte l'invasion de la Terre par des créatures extraterrestres nommées Kaiju, sorties d'une brèche interdimensionnelle...