La saison des récompenses est terminée, et les premiers blockbusters printaniers montrent le bout de leur nez ce mois-ci. Demandez le programme !

07 mars

Le Secret des Marrowbone

Film de Sergio G. Sanchez
Après la mort de leur mère, quatre frères et sœurs décident de cacher leur deuil pour ne pas être séparés. Les voici confrontés à eux-mêmes dans la ferme familiale isolée du reste du monde. D’étranges phénomènes commencent à se produire, révélant la présence d’une entité maléfique dans ces lieux : sauront-ils s’en sortir seuls, ou devront-ils demander de l’aide ?

The Disaster Artist 

Film de James Franco
Tommy Wiseau est un artiste passionné par le cinéma, bien qu’il y soit étranger. En 2003, il entreprend de réaliser son propre film, The Room, sans aucune connaissance technique. Le film, réputé pour être le plus grand nanar de tous les temps, est aujourd’hui entré dans la légende et ce film lui rend hommage avec James Franco à la réalisation et dans le rôle-titre.

La Nuit a dévoré le Monde

Film de Dominique Rocher
Les films de genre français ont un bel avenir devant eux, n’en déplaise au palmarès des César. Dans ce film fantastique, Paris est envahie par les zombies et Sam doit se protéger et s’organiser pour survivre, lui qui la veille encore menait une vie tranquille. Trouvera-t-il d’autres survivants dans une ville devenue méconnaissable ?

14 mars

Tomb Raider

Film de Ruar Uthaug
Voici la version 2018 de l’adaptation sur grand écran des aventures de l’aventurière Lara Croft ! L’intrigue se rapproche des jeux édités par Square Enix dans lequel la lutte pour la survie est le centre de l’intrigue. Alicia Vikander reprend le rôle-titre après Angelina Jolie : le pari sera-t-il gagnant ?

Un raccourci dans le temps

Film d’Ava DuVernay
Meg Murry est une jeune fille intelligente mais qui manque d’assurance. Après la disparition de son père, elle rencontre trois guides (Madame Quidam, Madame Qui et Madame Quiproquo) qui l’aideront à le retrouver à l’aide d’un don rare qu’elle n’a pas encore eu le courage d’exploiter. Le dernier film original de Disney (en dehors des réadaptations des classiques des dessins animés) avec Oprah Winfrey ou encore Reese Witherspoon.

Ghostland

Film de Pascal Laugier
Pauline et ses deux filles viennent d’emménager dans leur nouvelle maison lorsqu’elles sont attaquées par des meurtriers la première nuit de leur arrivée. Un événement traumatisant auquel Beth échappe depuis des années par le biais de ses romans d’horreur. Sa sœur Vera n’a pas cette chance, puisqu’elle n’a jamais quitté la maison. Seize après cette terrible nuit, Beth revient dans cette maison, et d’étranges événements vont faire ressortir le traumatisme sur les trois femmes.

21 mars 

Pacific Rim : Uprising

Film de Steven S. DeKnight
Plusieurs années après la première vague d’attaques de Kaiju, la Terre est loin d’être sauvée. Au contraire, les assauts se font plus violents et laissent craindre la défaite de l’Humanité. Jake Pentecost (John Boyega) et sa soeur Mako Mori devront unir toutes les forces possibles pour venir à bout de la menace Kaiju et sortir vainqueurs de de nouvel affrontement.

Les Bonnes Manières

Film de Juliana Rojas et Marco Dutra
Clara est infirmière à São Paulo : elle est engagée par Ana, une jeune femme riche et mystérieuse pour élever son enfant à naître. Alors que la grossesse se poursuit normalement, Ana est prise de crises de somnambulisme au cours desquels elle se comporte de façon très étrange. Le phénomène se répète, faisant craindre Clara pour sa vie et celle d’Ana.

28 mars

Ready Player One

Film de Steven Spielberg
En 2045, le monde est au bord du chaos. Les êtres humains vont chercher refuge dans l’OASIS, un paradis virtuel mis au point par James Halliday. Avant sa disparition, il révèle l’existence d’un easter egg caché dans  l’OASIS : celui ou celle qui le trouvera se verra hériter de son immense fortune. La compétition est lancée, à laquelle Wade compte bien participer et gagner à l’aide de son avatar Perceval…

Les sorties cinéma du mois de Mars 2018https://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/03/sorties-cinema-mars-2018.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/03/sorties-cinema-mars-2018-300x300.jpgMarionPop KornGhotsland,La Nuit a Dévoré le Monde,Les Bonnes Manières,Mars 2018,Pacific Rim Uprising,Ready Player One,sorties cinéma,sorties cinéma mars 2018,The Disaster Artist,Tomb Raider,Un Raccourci dans le Temps
La saison des récompenses est terminée, et les premiers blockbusters printaniers montrent le bout de leur nez ce mois-ci. Demandez le programme ! 07 mars Le Secret des Marrowbone Film de Sergio G. Sanchez Après la mort de leur mère, quatre frères et sœurs décident de cacher leur deuil pour ne pas être...