La saison 2 des aventures du super-héros de Harlem sera disponible dans quelques mois, suite aux événements de la saison 1 de « Defenders » et de la saison 2  de « Jessica Jones » attendue ce mois-ci.

Un des premiers super-héros noirs

Luke Cage est un super-héros Marvel plus connu sous le nom de Power Man. Il apparaît pour la première fois dans sa propre série intitulée Luke Cage, Héros à louer en 1972. Il s’agit du premier personnage afro-américain à obtenir sa propre série de comics, tandis que Black Panther est le premier super-héros noir de comics mais qu’il n’obtient sa propre série que bien plus tard. Enfant né et ayant grandi à Harlem sous le nom de Carl Lucas, il se retrouve condamné à une peine de prison après que la police a retrouvé deux kilos d’héroïne chez lui, drogue dissimulée par son partenaire de crime Willis Stryker.

Transféré dans plusieurs établissements, il se retrouve pris à parti par deux surveillants racistes de la prison de Seagate, la « petite Alcatraz ». Alors qu’il participe à une expérience scientifique afin de laver sa réputation, l’un des surveillants sabote le processus et Carl en ressort transformé. Il se fait alors passer pour mort et se fait désormais appeler Luke Cage. Tirant parti de ses nouveaux pouvoirs, il ouvre une agence nommée « Héros à louer » dans laquelle il loue ses capacités pour affronter le crime en échange de récompenses. Il sera rejoint plus tard dans son entreprise par Iron Fist, Misty Knight et Colleen Wing.

L’homme d’acier

Depuis l’expérience ratée de Seagate, Luke Cage possède une force surhumaine et une peau résistante aux impacts de balles, aux flammes, au froid ou encore aux substances corrosives. Il peut néanmoins être blessé par des balles fabriquées dans un métal spécial comme l’adamantium ou le vibranium. De plus, il guérit plus vite qu’un humain normal, bien que sa peau impénétrable rende difficile toute opération lorsque cela s’avère nécessaire.

Diffusée en septembre 2016 sur Netflix, la première saison nous présentait une partie du passé de Luke Cage et la naissance de ses pouvoirs, ainsi que son retour à Harlem après son évasion. Son quartier est gangrené par le crime et, très vite, il doit prendre part au combat s’il veut sauver les habitants des individus qui ont pris le pouvoir durant son absence. Le personnage nous avait été présenté dans la première saison de Jessica Jones, alors qu’il travaillait dans un bar fréquenté par la super-héroïne amatrice d’alcools forts. La série est saluée pour sa retranscription de Harlem et de la culture afro-américaine, tout en posant des questions sur la place de cette population dans la société américaine et l’engrenage de la violence dans les quartiers délaissés.

Bientôt de retour !

Alors que la saison 2 des aventures de Jessica Jones arrive sur nos écrans demain, Netflix a dévoilé dans une courte vidéo la date de sortie de la saison 2, à savoir le 22 juin. On y voit Luke Cage s’adressant à la caméra et défiant quiconque de l’attaquer. D’autres bande-annonces plus explicites seront diffusées dans les prochains mois afin d’en savoir plus sur les nouveaux défis qui attendent le défenseur de Harlem après les événements de la saison 1 de Defenders. Je m’arrête là pour ne pas vous divulgâcher la série, mais le retour d’un certain personnage féminin est attendu avec une grande impatience par les fans !

Quelle est votre série Marvel Netflix préférée ? Faites-vous partie des fans de Luke Cage ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

Luke Cage revient sur Netflix le 22 juin !https://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/03/Luke-Cage-Saison-2.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/03/Luke-Cage-Saison-2-300x300.jpgMarionPop KornLuke Cage,Marvel,Marvel's Luke Cage,Netflix
La saison 2 des aventures du super-héros de Harlem sera disponible dans quelques mois, suite aux événements de la saison 1 de 'Defenders' et de la saison 2  de 'Jessica Jones' attendue ce mois-ci. Un des premiers super-héros noirs Luke Cage est un super-héros Marvel plus connu sous le nom de...