L’application de streaming musical se dote d’une nouvelle fonctionnalité pour le moment réservée à l’application iOS.

Spotify entre dans la danse

Avec l‘arrivée de Google Home en France il y a presque un an et celle d’Alexa prévue pour le mois prochain dans l’Hexagone, les assistants intelligents ont le vent en poupe. Spotify l’a bien compris et propose désormais à son application d’exécuter des requêtes uniquement à la voix. Bien que cette fonction soit déjà disponible pour les heureux propriétaires de Google Home, cela concernait une faible part des utilisateurs du service (soit un total de 71 millions d’abonnés payants). Les américains possédant un iPhone peuvent d’ores et déjà tester l’assistant : celui s’active avec une icone de microphone présente en bas à droite de l’écran. Il suffit ensuite de formuler sa requête (« Montre-moi les albums de Drake », « Joue Radiohead », « Joue les tendances du mois », etc.) pour accéder aux morceaux de votre choix.

Un plan ambitieux

L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité pourrait bien amener d’autres projets pour l’entreprise, alors que celle-ci s’apprête à entrer en Bourse. Cet assistant intégré pourrait être la première étape avant la commercialisation d’un haut-parleur dédié afin de concurrencer Google et Amazon. Cela permettrait de diversifier les revenus et de devenir moins dépendant du streaming musical qui, malgré son succès, peine à être rentable.

En attendant d’en savoir plus, l’assistant est disponible aux États-Unis et uniquement sur iOS. L’arrivée en dehors du territoire et/ou sur les appareils Android n’est pas encore datée, bien que des éléments graphiques similaires aient été repérés dans l’APK (l’équivalent d’un fichier .exe sur Android).

Possédez-vous déjà un assistant intelligent ? Si non, pensez-vous investir prochainement et éventuellement dans celui de Spotify ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Un assistant vocal pour Spotifyhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/03/spotify-voice-control.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/03/spotify-voice-control-300x300.jpgMarionKonnectéAmazon Alexa,assistant intelligent,Google Home,Spotify,streaming musical
L'application de streaming musical se dote d'une nouvelle fonctionnalité pour le moment réservée à l'application iOS. Spotify entre dans la danse Avec l'arrivée de Google Home en France il y a presque un an et celle d'Alexa prévue pour le mois prochain dans l'Hexagone, les assistants intelligents ont le vent en...