La cause environnementale est de plus en plus présente dans notre société, afin de pallier à la pollution urbaine, une start-up a trouvé une solution.

Pour préserver l’environnement et assurer une meilleure qualité de l’air, la société Green City Solution développe actuellement un projet baptisé CityTree. L’objectif est de réduire la pollution des centres-villes en installant des bancs/mus végétaux tapissés de 1600 pots de mousse d’une surface de 12 mètres carrés sur une épaisseur de 60cm.

Les bactéries présentes dans la mousse vont permettre d’absorber la pollution et donc de purifier l’air urbain. Plusieurs grandes villes telles que Paris, Hong Kong et Londres ont adopté ce concept. Ce mur a une capacité de nettoyage équivalent à celle de 275 arbres tout en occupant un petit espace. C’est également un objet connecté permettant de récolter des données en temps réel telles que les pics de pollution, la température de l’aire, la qualité de l’eau et le taux d’humidité au sol.

Cette alternative ne va pas régler à elle seule le problème de la pollution urbaine mais peut faire partie des solutions technologiques en complément d’autres actions.

 

Un mur végétal pour lutter contre la pollution https://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/03/citytree-mur-vegetal.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/03/citytree-mur-vegetal-300x300.jpgFannyÉKologiemur végétal,Pollution,pollution urbaine
La cause environnementale est de plus en plus présente dans notre société, afin de pallier à la pollution urbaine, une start-up a trouvé une solution. Pour préserver l'environnement et assurer une meilleure qualité de l'air, la société Green City Solution développe actuellement un projet baptisé CityTree. L'objectif est de réduire...