Les fans du jeu pourront bientôt prolonger l’expérience du jeu vidéo avec un comics officiel nous en apprenant plus sur l’univers et son héroïne.

Petite pépite d’horreur

Sorti le 28 avril 2017 sur PC, PS4 et XBox One, Little Nightmares est un jeu d’aventure infiltration dans lequel vous incarnez Six, une petite fille de neuf ans vêtue d’un ciré jaune. Celle-ci est prisonnière d’un bateau dans lequel les occupants sont loin d’être habités des meilleures intentions. En effet, ils souhaitent ajouter l’héroïne à leur menu ! Seule sa petite taille et sa rapidité pourront l’aider à échapper à ses poursuivants et espérer sortir vivante des différents niveaux. Le jeu a su trouver son public grâce à une ambiance horrifique très travaillée dans des décors qui ne sont pas sans rappeler certaines scènes de Chérie, j’ai rétréci les gosses, avec un côté glauque en plus.

Le jeu ressort d’ailleurs le 7 juin prochain  dans une édition complète comprenant l’ensemble des DLC et qui marque l’arrivée du jeu sur la Nintendo Switch ! L’occasion pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore testé de mettre leurs réflexes et leur courage à l’épreuve pour sauver Six.

Du joystick à la bulle

Les aventures de Six se poursuivent désormais sur papier avec la sortie du comics officiel Little Nightmares début mai dans l’Hexagone. C’est l’éditeur Omaké Books qui a obtenu la primeur de distribuer ce comics encore inédit en France au tarif de 9,90€. Une édition collector est également proposée comprenant le jeu en édition complète, le comics, un poster officiel et une planche de stickers. Voici un aperçu de l’ambiance que l’on retrouvera dans les récits.

Le comics comporte deux récits inédits qui prolongent l’univers du jeu. Six rencontre des enfants perdus dans l’Antre qui vont leur raconter leur horrible histoire. De quoi alimenter encore quelques cauchemars ! On retrouve derrière ce comics le dessinateur Aaron Alexovich et l’illustrateur et coloriste brésilien Thiago Ribeiro. Deux noms qui ne vous diront peut-être rien mais qui sont loin d’être des novices dans le domaine ! Ribeiro a en effet déjà travaillé sur la bande dessinée Assassin’s Creed tandis qu’Alexovich a auparavant fait montre de son talent pour le dessin animé Avatar avant de se lancer dans la BD avec sa série Serenity Rose.

Connaissez-vous d’autres adaptations vidéoludiques sur papier ? Celle-ci fait-elle partie de votre liste d’achat ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Le jeu "Little Nightmares" débarque en comicshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/03/little-nightmares-comics.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/03/little-nightmares-comics-300x300.jpgMarionJoystiKcomics,Little Nightmares,Omaké Books
Les fans du jeu pourront bientôt prolonger l'expérience du jeu vidéo avec un comics officiel nous en apprenant plus sur l'univers et son héroïne. Petite pépite d'horreur Sorti le 28 avril 2017 sur PC, PS4 et XBox One, Little Nightmares est un jeu d'aventure infiltration dans lequel vous incarnez Six, une...