« Spyro Reignited Trilogy », c’est le titre du remake des trois premières aventures du dragon de Sony dont la date a été officialisée il y a quelques jours !

Un retour attendu

Fanny vous avait déjà parlé il y a quelques temps de cette rumeur : après le succès de Crash Bandicoot N-Sane Trilogy sur PS4 (qui a amené à un portage sur XBox One, Steam et Nintendo Switch attendu le 10 juillet prochain), une autre saga culte de la PlayStation referait son apparition : Spyro the Dragon !

Sorti en octobre 1998 en Europe, le jeu nous présente Spyro, un jeune dragon un peu tête brûlée qui doit libérer tous les dragons transformés en pierre suite à l’attaque du vil Gnasty Gnorc ! Son chemin ne sera pas de tout repos, puisqu’il devra affronter plusieurs créatures plus ou moins belliqueuses tout en récupérant les œufs de dragon capturés par des voleurs sans scrupule ! Le jeu de plate-forme a connu un très grand succès qui a amené plusieurs suites et qui cumule tous titres confondus plus de 60 millions de jeux vendus à travers le monde.

Le dragon s’est fait discret au début des années 2000 avec des épisodes sortis de plus en plus dans la confidentialité. Il revient sur le devant de la scène en 2011 avec Skylanders: Spyro’s Adventures, qui intègre le dragon dans la licence de figurines à collectionner très populaire auprès des jeunes enfants. Malgré cela, la licence finit par s’achever en 2016 avec Skylanders : Imaginators, le marché des « jouets vidéo » étant saturé du fait de la multiplication des licences (Amiibo pour Nintendo, Disney Infinity, etc.). Spyro replonge alors dans l’oubli, jusqu’en 2017 où la rumeur d’un remake des trois premiers épisodes PlayStation fait son apparition.

On refait tout (ou presque)

Comme pour Crash Bandicoot, le dragon bénéficie de graphismes modernisés pour convenir aux standards actuels. Et il faut dire qu’en 20 ans, les choses ont bien changé ! Les premières images communiquées par Activision (le studio en charge du projet et qui a déjà travaillé sur celui de Crash Bandicoot) montrent un coup de jeune bienvenu pour le jeu.

Le trailer annonçant la sortie officielle du jeu nous laisse entrevoir quelques séquences de jeu qui rappelleront bien des souvenirs aux joueuses et joueurs de la première mouture (dont je fais partie).

Spyro Reignited Trilogy est attendu sur PS4 et XBox One le 21 septembre prochain. Un portage sur Nintendo Switch n’est pas à exclure si les ventes du jeu le permettent, ce qui n’est pas vraiment source d’inquiétude vu la vague nostalgique qui s’est emparée du marché depuis près de deux ans avec la ressortie de la NES Mini et de versions remasterisées de classiques comme StarCraft. Ferez-vous partie des joueurs à vous relancer dans les aventures de Spyro en septembre ? Quelle autre licence phare de la PlayStation pourrait revoir le jour selon vous ?

Spyro le Dragon revient sur PS4 et XBox One !https://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/04/spyro-reignited-trilogy.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/04/spyro-reignited-trilogy-300x300.pngMarionJoystiKPS4,remake,Sony,Spyro,Spyro Reignited Trilogy,Spyro the Dragon,XBoxOne
'Spyro Reignited Trilogy', c'est le titre du remake des trois premières aventures du dragon de Sony dont la date a été officialisée il y a quelques jours ! Un retour attendu Fanny vous avait déjà parlé il y a quelques temps de cette rumeur : après le succès de Crash Bandicoot...