Avis aux fans de construction et un peu moins du ménage : vous pouvez construire votre propre aspirateur à partir des célèbres briques danoises !

Le roi du bricolage

On doit cette création à la chaîne The Brick Wall qui ne manque pas d’idées pour proposer des engins tous plus créatifs les uns que les autres, comme une déneigeuse (dont nous vous avons parlé dans la rubrique DéKalé du magazine d’avril), une machine pour récupérer les balles de golf ou encore une déchiqueteuse de feuilles mortes ! Pour son dernier projet, il s’est inspiré des aspirateurs sans fil autonomes comme la marque Rumba (dont il s’est servi pour nommer sa création), couplé à sept moteurs différents ainsi que des accessoires Lego. Les briques ont la particularité d’être très facilement adaptables et couplées à des éléments d’électronique, pour le plus grand bonheur des bricoleurs inventifs ! Ce n’est pas Pierre, notre roi du bricolage, qui vous dira le contraire, puisqu’il a consacré un dossier entier aux Lego dans notre numéro de septembre 2017.

À toute épreuve

Comme nous pouvons l’apprendre dans la description de la vidéo de présentation, il s’agit du premier projet des deux dernières années consacré à un usage intérieur. L’aspirateur peut ainsi récupérer des pièces de Lego de diverses tailles grâce au tapis roulant doté de battants qui ramènent les briques et les personnages dans un bac collecteur. Pour des pièces plus grosses comme des roues, il a ajouté un bras mécanique doté de pinces afin d’attraper des éléments de plus grande taille. Enfin, le bac qui recueille les pièces peut se renverser pour ranger directement les fruits de sa récolte dans la boîte prévue à cet effet !

Contrairement à son modèle d’inspiration, l’aspirateur se contrôle à la télécommande mais on peut tout de même souligner l’inventivité de son créateur ! Faites-vous partie de ces inventeurs incroyables qui utilisent des briques Lego ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Un aspirateur construit en briques Lego !https://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/04/lego-rumba.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/04/lego-rumba-300x300.pngMarionDéKaléaspirateur,construction,LEGO
Avis aux fans de construction et un peu moins du ménage : vous pouvez construire votre propre aspirateur à partir des célèbres briques danoises ! Le roi du bricolage On doit cette création à la chaîne The Brick Wall qui ne manque pas d'idées pour proposer des engins tous plus créatifs...