Après Nintendo et le succès de la NES et la Super NES Mini, le constructeur nippon phare des années 1980 et 1990 a annoncé ce week-end la sortie prochaine d’une nouvelle mouture de la Mega Drive.

Un retour attendu

C’est au cours du Sega FES 2018 qu’a été révélée la nouvelle mouture de la console de salon, alors que depuis quelques années déjà certains modèles ornent les rayons des grandes surfaces. Néanmoins, le travail réalisé par le fabricant At Games quant à la qualité du matériel et à l’émulation des jeux qui ont fait les grandes heures de la console était discutable malgré un catalogue de 85 jeux inclus dont Alex Kidd ou Mortal Kombat. L’annonce de Sega avait donc le don de rassurer quant à un nouveau modèle plus qualitatif pour les fans de la Mega Drive. C’était sans compter sur une précision intervenue quelques heures après l’annonce, qui confirme le retour d’At Games dans le processus de création du projet. Une nouvelle loin d’être rassurante et qui laisse craindre une nouvelle réédition sans grand intérêt.

 

Pour rappel, la Mega Drive est la console emblématique des années 1990, titre qu’elle se disputait avec la Super NES de Nintendo. Sortie en octobre 1988 au Japon puis en août 1989 en Amérique du Nord et en novembre 1990 en Europe, elle s’est écoulée 40 millions d’exemplaires à travers le monde. Elle reste d’ailleurs à ce jour le plus grand succès de Sega sur le marché des consoles. La Mega Drive a bénéficié d’un catalogue de jeux très populaires et souvent considéré comme plus mature par rapport à sa concurrente directe : on y retrouvait Mortal Kombat, jeu connu pour ses scènes sanglantes, bien éloigné des univers enfantins des personnages Nintendo ! Le jeu le plus vendu sur la Mega Drive a par ailleurs été Sonic the Hedgehog avec 15 millions d’exemplaires écoulés et qui a instauré le hérisson bleu en tant que mascotte de la marque.

La Mega Drive Mini est attendue sur l’ensemble des territoires d’ici la fin de l’année, sans que Sega se soit toutefois risqué à donner une date plus précise. Il nous faudra donc attendre encore un peu avant d’en savoir plus et de pouvoir comparer objectivement les fonctionnalités de la machine par rapport à ses concurrentes. Et vous, vous étiez (ou même êtes encore) plutôt Team Sega ou Team Nintendo ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires !

Sega se lance dans le marché des consoles rétrohttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/04/Mega-Drive-Mini-1.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/04/Mega-Drive-Mini-1-300x300.pngMarionJoystiKémulation,Mega Drive,Mega Drive Mini,rétrogaming,Sega
Après Nintendo et le succès de la NES et la Super NES Mini, le constructeur nippon phare des années 1980 et 1990 a annoncé ce week-end la sortie prochaine d'une nouvelle mouture de la Mega Drive. Un retour attendu C'est au cours du Sega FES 2018 qu'a été révélée la nouvelle...