National Geographic a mis en ligne sur sa chaîne YouTube une vidéo filmée depuis l’espace et dont les spectateurs peuvent profiter en trois dimensions et à l’aide de la réalité virtuelle !

Un peu plus près des étoiles

Cette vidéo est issue d’un court documentaire diffusé le 16 avril dernier intitulé « One Strange Rock ». Ce dernier propose une expérience immersive, mettant les spectateurs dans la peau d’astronautes de la Station Spatiale Internationale (ISS). Les voix de Chris Hadfield, Mae Jemison (la première femme afro-américaine à avoir été dans l’espace et mise à l’honneur dans la collection Lego Women of NASA), Mike Massimino et Nicole Scott accompagnent le spectateur dans son voyage et évoquent les effets d’un séjour dans l’espace sur le corps. Le temps défile à un tout autre rythme, à tel point que le corps ne sait plus quelle heure ou quel jour nous sommes. La vue offerte par l’ISS constitue un spectacle à couper le souffle et qui n’a pas laissé ces narratrices et narrateurs indifférents, comme leur témoignages le confirment.

Mike Massimino déclare à ce sujet :

« J’ai pensé que c’était quelque chose que l’œil humain n’était pas censé voir. […] Je pouvais sentir les larmes monter et rouler sur mes joues et j’ai tourné la tête en pensant que je ne pouvais pas, que c’était trop beau pour moi. Je regardais un paradis. Et notre planète Terre »

La vidéo est également consultable avec un casque de réalité virtuelle (Oculus Rift, HTC Vive, etc.)  pour encore plus d’immersion ! Trêve de bavardages, je vous laisse profiter de ce magnifique spectacle en ce lundi matin ! Plutôt sympa pour commencer la semaine non ?

Découvrez l'espace dans une vidéo en 3D et en VRhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/04/3d-above-atmosphere-rognee.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/04/3d-above-atmosphere-rognee-300x300.jpgMarionNouvelles TeKnologies3D,espace,National Geographic,réalité virtuelle,station spatiale internationale
National Geographic a mis en ligne sur sa chaîne YouTube une vidéo filmée depuis l'espace et dont les spectateurs peuvent profiter en trois dimensions et à l'aide de la réalité virtuelle ! Un peu plus près des étoiles Cette vidéo est issue d'un court documentaire diffusé le 16 avril dernier intitulé...