Après une première apparition dans « Spider-Man 3 », l’anti-héros Venom a le droit à son propre long-métrage à sortir en octobre prochain.

Un personnage emblématique

Venom est un personnage issu des comics Marvel qui apparaît pour la première fois en mai 1984 dans le n°252 de The Amazing Spider-Man où on le rencontre sous l’identité d’Eddie Brock. C’est en effet lors de la fusion de ce dernier et du Symbiote que le nom de Venom apparaît. Le Symbiote est une entité extraterrestre qui a besoin d’un hôte pour survivre et qui tisse avec ce dernier un lien fusionnel. Lorsque que le Symbiote rencontre Eddie Brock, ce dernier envisage de se suicider face à l’effondrement de ses vies professionnelle et privée, d’autant plus qu’un cancer se développe dans son organisme. Le Symbiote propose alors de se nourrir du cancer, rallongeant ainsi son espérance de vie, et Eddie Brock accepte volontairement le symbiote.

Venom fait partie des ennemis les plus populaires de Spider-Man avec le Bouffon Vert, et ils se sont affrontés plusieurs fois au cours des années avec une issue souvent en faveur de Venom. Ce dernier possède un code d’honneur personnel qui lui impose de venir en aide à ceux qu’il considère comme innocents et de tuer ceux qui, pour lui, sont des criminels. Après avoir utilisé Spider-Man comme hôte pendant quelque temps, le Symbiote est chassé par Reed Richards avant de trouver Eddie Brock.

Le parcours de Sony

Sony possédant toujours les droits d’adaptation de la licence Spider-Man et de son univers, le studio a déjà essayé par le passé d’adapter les aventures des ennemis de l’Homme Araignée, comme avec le projet Sinister Six prévu pour 2016 et qui fut finalement abandonné. Celui-ci devait mettre en avant l’alliance de six ennemis récurrents de Spider-Man : Docteur Octopus, Kraven le Chasseur, le Vautour, Electro, Mystério et l’Homme-Sable. La composition de l’équipe varie au fil des années et celle prévue dans le film variait légèrement, puisque l’on y retrouvait le Bouffon Vert et Rhino à la place d’Electro et de l’Homme-Sable.

Lancé en juillet 2008, le film centré sur Venom est longtemps resté dans les cartons de Sony avant d’être relancé en mars 2016. Il ne s’agit plus alors d’un film lié aux œuvres précédentes de Sony et est, qui plus est, coproduit avec Marvel Studios suite à l’accord trouvé entre les deux firmes et qui permet la sortie de Spider-Man : Homecoming en juillet 2017. On apprend finalement en mai 2017 que Tom Hardy reprend le rôle d’Eddie Brock, incarné par Topher Grace dans le film de Sam Raimi en 2007.

Le film est tourné à Atlanta et New York à la fin de l’année 2017 et un premier teaser est mis en ligne en février 2018 et nous donne un premier (court) aperçu des partis pris artistiques du film. La première bande-annonce officielle nous en dit un peu plus, puisque l’on y retrouve une partie du casting ainsi que l’origine du personnage. La suite laisse entrevoir un film bourré d’action et duquel on peut espérer retrouver une vraie patte graphique qui lui permettrait de se distinguer dans un marché saturé par les films de super-héros !

Cette bande-annonce vous laisse-t-elle une bonne impression ? Irez-vous voir les aventures de Venom sur grand écran le 10 octobre en France ? Donnez-vous vos avis dans les commentaires !

Découvrez Venom dans sa première bande-annoncehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/04/venom-2018.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/04/venom-2018-300x300.jpgMarionKomicsEddie Brock,Marvel,Sony,Spider-Man,super-héros,Venom
Après une première apparition dans 'Spider-Man 3', l'anti-héros Venom a le droit à son propre long-métrage à sortir en octobre prochain. Un personnage emblématique Venom est un personnage issu des comics Marvel qui apparaît pour la première fois en mai 1984 dans le n°252 de The Amazing Spider-Man où on le...