Cette année le Musée du Quai Branly ouvre les portes des Enfers et fantômes d’Asie du 10 avril au 15 juillet prochain.

Entre peintures bouddhiques au J-Horror, aux estampes d’Hokusai en passant par les manga d’horreur, le Musée du Quai Branly a décidé de nous plonger dans l’imaginaire asiatique. Depuis des siècles la Chine, la Thaïlande et le Japon sont le berceau de l’engouement populaire pour l’épouvante ce qui a permis de rassembler de nombreux objets et œuvres.

L’exposition propose d’explorer l’omniprésence des fantômes à travers l’art, le spectacle et la bande-dessinée pour mieux en saisir les codes. Entre esprits errants de la forêt, femmes-chats vengeresses, revenant des enfers affamés, vampires sauteurs ou yokaïs (créatures fantastiques), les âmes sensibles devront s’abstenir.

L’exposition est conseillée à partir de 12 ans et est au prix de 10€ en plein tarif ou 7€ en tarif réduit, pour plus d’informations rendez-vous sur le site officiel du Musée du Quai Branly. Pour Voici un bref aperçu de ce qui vous attend :

 

"Enfers et fantômes d'Asie" L'exposition au Musée du Quai Branlyhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/04/Enfers-Et-Fantômes-Asie-5.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/04/Enfers-Et-Fantômes-Asie-5-300x300.jpgFannyDéKouverteFantasmagorie,Fantômes,Horreur,Manga,Manga d'horreur,Musée Quai Branly
Cette année le Musée du Quai Branly ouvre les portes des Enfers et fantômes d'Asie du 10 avril au 15 juillet prochain. Entre peintures bouddhiques au J-Horror, aux estampes d'Hokusai en passant par les manga d'horreur, le Musée du Quai Branly a décidé de nous plonger dans l'imaginaire asiatique. Depuis...