
« Enfers et fantômes d’Asie » L’exposition au Musée du Quai Branly
Cette année le Musée du Quai Branly ouvre les portes des Enfers et fantômes d’Asie du 10 avril au 15 juillet prochain.
Entre peintures bouddhiques au J-Horror, aux estampes d’Hokusai en passant par les manga d’horreur, le Musée du Quai Branly a décidé de nous plonger dans l’imaginaire asiatique. Depuis des siècles la Chine, la Thaïlande et le Japon sont le berceau de l’engouement populaire pour l’épouvante ce qui a permis de rassembler de nombreux objets et œuvres.
L’exposition propose d’explorer l’omniprésence des fantômes à travers l’art, le spectacle et la bande-dessinée pour mieux en saisir les codes. Entre esprits errants de la forêt, femmes-chats vengeresses, revenant des enfers affamés, vampires sauteurs ou yokaïs (créatures fantastiques), les âmes sensibles devront s’abstenir.
L’exposition est conseillée à partir de 12 ans et est au prix de 10€ en plein tarif ou 7€ en tarif réduit, pour plus d’informations rendez-vous sur le site officiel du Musée du Quai Branly. Pour Voici un bref aperçu de ce qui vous attend :
https://k-actus.net/index.php/2018/04/26/enfers-et-fantomes-dasie-lexposition-au-musee-du-quai-branly/"Enfers et fantômes d'Asie" L'exposition au Musée du Quai Branlyhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/04/Enfers-Et-Fantômes-Asie-5.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/04/Enfers-Et-Fantômes-Asie-5-300x300.jpgDéKouverteFantasmagorie,Fantômes,Horreur,Manga,Manga d'horreur,Musée Quai Branly

Laisser un commentaire