Le studio aux grandes oreilles n’en finit pas de proposer de nouvelles attractions tirant parti des nouvelles technologies. La dernière innovation en date est une veste haptique destinée à être couplée à un dispositif de réalité virtuelle.

Que la Force soit avec la veste !

Nous vous avons déjà parlé de Disney Research, la section Recherche & Développement (R&D) et de ses multiples projets comme une pièce capable de recharger les appareils sans fil  ou encore l’intelligence artificielle qui permet de choisir les futurs scénarios de ses créations.

Dans un communiqué diffusé le 25 avril, nous apprenons l’existence de la Force Jacket, une veste haptique (liée au sens du toucher) dotée de 26 airbags contrôlés à distance qui se gonflent et se dégonflent couplé à un casque de réalité virtuelle. En fonction de l’expérience que l’utilisateur vit à travers le casque, il peut donc ressentir physiquement un câlin, un coup de poing ou encore la pression exercée par un serpent qui s’enroule autour de son corps. Une vidéo de démonstration nous permet de mieux comprendre son fonctionnement et son utilisation avec un casque de VR.

La veste pèse 2,26kg et est constamment reliée à une machine chargée d’envoyer de l’air dans les coussins. L’objectif de la maison aux grandes oreilles est de proposer des expériences plus immersives dans ses futures attractions. Il faudra sûrement encore quelques années avant d’espérer pouvoir tester ce dispositif dans un des nombreux parcs Disney.

Une veste haptique conçue par Disneyhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/04/disney-force-jacket.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/04/disney-force-jacket-300x300.pngMarionNouvelles TeKnologiesDisney,Force Jacket,réalité virtuelle,veste haptique
Le studio aux grandes oreilles n'en finit pas de proposer de nouvelles attractions tirant parti des nouvelles technologies. La dernière innovation en date est une veste haptique destinée à être couplée à un dispositif de réalité virtuelle. Que la Force soit avec la veste ! Nous vous avons déjà parlé de...