À partir du 9 juin 2018, vous pourrez découvrir l’Opéra Garnier sous un nouvel angle avec une toute nouvel expérience qui vous mettra sur les traces du célèbre Fantôme de l’Opéra.

Un escape game inédit  

L’Opéra Garnier va donc proposer très prochainement un escape game qui permettra aux visiteurs de se plonger dans le roman de Gaston Leroux. Cette expérience immersive imaginée par Team Break, l’un des leaders du jeu d’évasion, invite les joueurs à s’aventurer sur les traces du Fantôme de l’Opéra. L’occasion pour chacun de circuler librement dans les espaces grandioses de l’Opéra : Le Grand Escalier, l’Avant Foyer, Le Grand Foyer, la Galerie du Glacier, le Salon du Glacier et la loge du Fantôme de l’Opéra.

Un scénario réalisé avec des historiens  

Il s’agira d’un concept novateur mêlant escape game et théâtre interactif souligne Pierre-Henri Londner, l’un des concepteurs. Il affirme également que :

Nous avons travaillé notre scénario avec des historiens et des spécialistes. Il est construit autour de l’architecture de ce bâtiment magnifique et des anecdotes qui ont pu s’y dérouler. En sortant, le visiteur devrait avoir appris pas mal de choses sur le lieu, sur son histoire, mais aussi sur La flûte enchantée… Saviez-vous par exemple qu’il y a une loge du fantôme de l’Opéra à Garnier ?

Ce concept devrait être décliné dans d’autres monuments historique comme la Tour Eiffel par exemple.

Voici le teaser avant de pouvoir partir sur les traces du fantôme !

Un escape game s'installe au Palais Garnierhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/04/fantôme-opera.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/04/fantôme-opera-300x300.jpgFannyAKtualitésescape game,fantôme de l'Opéra,Opéra,Palais Garnier
À partir du 9 juin 2018, vous pourrez découvrir l'Opéra Garnier sous un nouvel angle avec une toute nouvel expérience qui vous mettra sur les traces du célèbre Fantôme de l'Opéra. Un escape game inédit   L'Opéra Garnier va donc proposer très prochainement un escape game qui permettra aux visiteurs de se...