Alors que les films et séries du MCU quitteront Netflix l’an prochain en faveur du futur service de Disney, DC Comics officialise le lancement de sa propre plateforme de SVOD ainsi que le contenu qui y sera diffusé.

(Encore) un nouveau service

Face au succès des plateformes de Service de Vidéo à la Demande (abrégé SVOD), chacun veut sa part du gâteau. Après Netflix, Amazon Prime Video ou encore Hulu, c’est au tour de DC Comics d’annoncer le lancement prochain du service dédié à ses films et séries. Baptisé DC Universe, il est présenté comme « une expérience numérique unique en son genre conçue spécialement pour les fans DC » qui donnera un accès illimité « à des séries originales exclusives ».

Parmi ces créations, on retrouve à la fois des productions animées et en prises de vue réelles et prenant pour protagonistes des héros ainsi que des méchants de l’univers de DC Comics.

Des créations originales

Titans, qui s’inspire de l’équipe des Teen Titans, présentera Robin et Supergirl. Cette dernière devrait d’ailleurs être incarnée par une autre actrice que Melissa Benoist que les fans de la CW ont pu apercevoir dans la série éponyme. Titans sera écrite et produite par Greg Berlanti (déjà à l’oeuvre sur Arrow, The Flash et Supergirl) et Akiva Goldsman (I, Robot et Les Chroniques de Riddick) pour une sortie prévue cette année.

Une série animée Young Justice : Outsiders est également prévue, sans que l’on en sache plus pour le moment, ainsi qu’une préquelle nommée Metropolis qui suivra Lois Lane et Lex Luthor avant l’arrivée de Superman.  La série est écrite par John Stephens (Gotham et Gossip Girl) et Danny Cannon (Gotham, Les Experts).

Une autre série animée a été confirmée, celle centrée sur le personnage de Harley Quinn, compagne d’infortune du Joker que l’on a pu découvrir pour la première fois dans la série animée Batman de 1994 avant sa réapparition dans Suicide Squad en août 2016. Les rumeurs évoquent la présence de Margot Robbie dans le projet, sans que cela ait été officialisé pour le moment.

Enfin, les fans pourront découvrir la première apparition télévisée solo de la Créature des Marais, ou Swamp Thing dans sa version originale. Le personnage apparaît pour la première fois en 1971 et prend alors l’identité d’Alec Holland, un scientifique travaillant sur les capacités bio-restauratrices qui se retrouve, suite à un accident, fusionné avec une créature ancestrale nommée Swamp Thing. La série prévue pour l’année prochaine est écrite et scénarisée par Mark Verheiden, qui a déjà oeuvré sur les séries Daredevil et Ash Vs Evil Dead, ainsi que Gary Dauberman à la manette pour les scénarios de Ça et Annabelle.

Lequel de ces projets vous intéresse le plus ? Ferez-vous partie des premiers abonnés à ce nouveau service ? Dites-nous tout dans les commentaires !

DC Universe, la plateforme de SVOD de DC Comicshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/05/dc-universe.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/05/dc-universe-300x300.jpgMarionKomicsDC Comics,DC Universe,Harley Quinn,SVOD,Swamp Thing,Titans,Young Justice
Alors que les films et séries du MCU quitteront Netflix l'an prochain en faveur du futur service de Disney, DC Comics officialise le lancement de sa propre plateforme de SVOD ainsi que le contenu qui y sera diffusé. (Encore) un nouveau service Face au succès des plateformes de Service de Vidéo...