C’est par le biais d’un communiqué de presse et d’une vidéo que Microsoft vient de confirmer son projet de manette adaptative Xbox destinée aux joueurs en situation de handicap.

Cette nouvelle arrive quelques jours avant la conférence E3 qui a lieu chaque année à Los Angeles. WalkingCat, un utilisateur twitter bien au courant des nouveautés Microsoft a posté ce visuel :

Microsoft a souvent mis au centre de ses préoccupations le handicap, tant dans l’univers Windows que dans celui de la Xbox, à travers différentes fonctions logicielles. Il paraîtrait donc logique que la firme développe ce type de manette.

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, la manette dispose de deux gros boutons A et B que l’on suppose tactile et programmable. On voit également que la manette est munie d’une croix directionnelle, de 19 ports jack et de 2 prises USB. Il sera possible de brancher de nombreux accessoires à cette manette modulable, différents types de manettes, joystick, casques ou pédales.

Selon le communiqué on y trouvera également « la connexion sans fil, le Bluetooth, la connectique USB et une prise stéréo 3,5mm ». Sa sortie est prévue pour la fin d’année et elle se nomme Xbox Adaptative Controller.

Les questions sur les fonctionnalités, la taille, la programmation de cette manette restent encore nombreuses, une réponse sera certainement apportée le 12 juin prochain lors du célèbre salon E3 !

Microsoft travaille sur une manette Xbox One à destination des joueurs handicapéshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/05/Manette-Adaptative-Controller-Xbox-1024x636.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/05/Manette-Adaptative-Controller-Xbox-300x300.jpgFannyJoystiKManette Xbox One,Microsoft,Xbox One
C'est par le biais d'un communiqué de presse et d'une vidéo que Microsoft vient de confirmer son projet de manette adaptative Xbox destinée aux joueurs en situation de handicap. Cette nouvelle arrive quelques jours avant la conférence E3 qui a lieu chaque année à Los Angeles. WalkingCat, un utilisateur twitter...