Les fans de la série britannique peuvent réserver leur mois de juin, car ce sont près de 500 épisodes qui seront diffusés sur la plate-forme de streaming à partir du 29 mai !

Les amatrices et amateurs de Twitch sont plus familiers des parties de jeux vidéo diffusées sur la plate-forme que des séries télévisées. Et pourtant, à partir du 29 mai, les fans de Doctor Who pourront voir ou revoir les épisodes de la série originelle diffusés de 1963 à 1989, soit près de 25 ans et 500 épisodes !

Docteur Qui ?

Doctor Who est une série de science-fiction créée en 1963 sur la chaîne BBC One. On y suit les aventures du Docteur, un extraterrestre de la planète Gallifrey qui voyage à travers le temps et l’espace dans son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space). Celui-ci a une forme de cabine de police et a pour particularité d’être « plus grand à l’intérieur » : le vaisseau est devenu une véritable icone de la pop culture référencé dans plusieurs autres œuvres comme Fallout, The Big Bang Theory et même sur Google Maps !

Le Docteur, âgé de 900 ans, a également la particularité de se régénérer lorsqu’il est mortellement blessé. Au cours du processus, il change alors d’apparence et de personnalité, si bien qu’aujourd’hui, ce sont treize Docteurs officiels qui se sont succédés au fil des années. La dernière représentante est l’actrice Jodie Whitaker, qui succède à Peter Capaldi et qui est la première femme à incarner le Docteur.

La onzième saison de la série marque un grand changement dans la série, puisqu’en plus d’une nouvelle itération du Docteur, Steven Moffat a laissé sa place à Chris Chibnall à la tête de Doctor Who. Pour l’occasion, le logo de la série revu en 2013 a bénéficié d’un relooking avec une typographie plus fine.

Une course gagnante

La diffusion des épisodes commencera d’abord à un rythme de huit heures par jour à partir de 18h (heure française). Ce créneau sera ensuite répété deux fois pour atteindre une diffusion en continu de 24 heures. Une fois la journée terminée, une nouvelle salve d’épisodes est diffusée.

Les internautes participant au marathon à raison d’un visionnage de dix minutes seront automatiquement inscrits à un tirage au sort hebdomadaire afin de remporter différents lots. À vous le Monopoly à thème et autres goodies, ainsi qu’un voyage à Londres ! Je ne sais pas vous, mais moi j’ai bien l’intention de découvrir certains épisodes très difficiles à trouver tout en remportant des goodies Doctor Who ! Rendez-vous sur la chaîne Twitch Presents à partir de mardi prochain.

Twitch et la BBC préparent un marathon "Doctor Who"https://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/05/doctor-who-classics.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/05/doctor-who-classics-300x300.jpgMarionPop KornDoctor Who,Dr Who,marathon,Twitch,Twitch Presents
Les fans de la série britannique peuvent réserver leur mois de juin, car ce sont près de 500 épisodes qui seront diffusés sur la plate-forme de streaming à partir du 29 mai ! Les amatrices et amateurs de Twitch sont plus familiers des parties de jeux vidéo diffusées sur la...