L’agence spatiale américaine propose aux internautes de partir à l’exploration de certaines exoplanètes par le biais d’une visite virtuelle.

Partez à l’exploration !

Vous rêvez d’évasion ? Notre chère planète bleue ne vous suffit plus ? La Nasa pourrait bien trouver une solution à votre problème. Elle vient en effet d’ouvrir son agence de voyage interplanétaire sous le nom Exoplanet Travel Bureau (Bureau de voyage des exoplanètes). En vous rendant sur le site exoplanets.nasa.gov, vous arrivez sur un site vous proposant de partir à l’exploration de certaines exoplanètes dont TRAPPIST-1d découverte il y a plus d’un an ainsi que l’ensemble de ses consœurs ! Les vues proposées sont celles d’artistes et ne reflètent en rien l’apparence réelle de ces planètes, comme le précise le site lors de votre arrivée sur une nouvelle planète. Libre à vous de changer de destination à l’aide du bouton situé en haut à droite de l’écran : différents posters promotionnels vous guident durant votre périple et il est même possible de télécharger l’affiche pour l’imprimer et donner à votre chez-vous un petit air d’ailleurs !

De nouveaux contenus bientôt disponibles

Actuellement, trois exoplanètes vous attendent pour une excursion à 360° : une pause bienvenue dans le rythme effréné du quotidien ! En plus de TRAPPIST-1d, vous pouvez ainsi explorer la surface de Kepler-16b et de Kepler 186-f (que vous pouvez explorer avec ou sans atmosphère, les informations sur cette planète étant encore restreintes) ! Trois autres planètes ne sont pas encore disponibles à la visite, à savoir PSO J318.5-22, HD 40307g et 51 Pegasi b.

Une base de données géante

Et en plus de ces explorations, la Nasa a mis à disposition l’application « Eyes on Exoplanets » pour Windows qui vous permet d’accéder aux données de plus de 1000 planètes ! Vous pouvez par ailleurs explorer ces dernières, estimer leur distance ou encore comparer leur taille avec celle de notre Terre ou du système solaire. Les données sont mises à jour quotidiennement en se basant sur les informations collectées par les observatoires et la mission Kepler. Enfin, il vous est possible de rechercher directement les planètes situées dans la zone habitable de leur système solaire et qui pourraient potentiellement abriter la vie.

Prêt(e)s à partir dans une galaxie lointaine, très lointaine ?

Découvrez l'agence de voyage de la NASAhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/05/exoplanet-travel-bureau.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/05/exoplanet-travel-bureau-300x300.jpgMarionDéKaléexoplanètes,exploration spatiale,Eyes on Exoplanets,Kepler 186-f,Kepler-16b,NASA,Trappist-1d
L'agence spatiale américaine propose aux internautes de partir à l'exploration de certaines exoplanètes par le biais d'une visite virtuelle. Partez à l'exploration ! Vous rêvez d'évasion ? Notre chère planète bleue ne vous suffit plus ? La Nasa pourrait bien trouver une solution à votre problème. Elle vient en effet d'ouvrir...