La saga des studios DreamWorks va bientôt s’achever, après huit ans d’existence. Le mystère commence à se dévoiler avec la première bande-annonce !

Une saga épique

Dragons est un film d’animation des studios DreamWorks (Fourmiz, Shrek, Madagascar) sorti en 2010 et librement inspiré d’un roman de Cressida Powell intitulé Comment dresser votre dragon. On y suit le périple d’Harold, jeune viking peu confiant et peu enclin à se prêter aux traditions de son village, dont la chasse aux dragons. Alors qu’il capture et blesse un Furie Nocturne, une espèce plus petite mais tout aussi redoutable, Harold ne peut se résoudre à tuer le dragon et se met plutôt en tête de le dresser. Krokmou va devenir son meilleur ami et prouver à tout le village de Beurk.

Véritable prouesse technique pour l’époque, le film est un succès à la fois critique et public car il attire, rien qu’en France, plus de 2 200 0000 spectateurs. Il est également salué par la profession car il remporte de nombreux prix comme l’Annie Award du meilleur film d’animation, des meilleurs effets animés ou encore de la meilleure réalisation.

Il faut attendre quatre ans pour voir une suite aux aventures d’Harold avec Dragons 2. Cinq ans se sont écoulés depuis que les vikings de Beurk et les dragons ont enterré la hache de guerre et vivent désormais en harmonie. La soif d’aventure de Harold le pousse à explorer toujours plus loin des territoires inconnus, à la recherche d’autres Furies Nocturnes que Krokmou. Il découvre alors l’existence de Drago Poing-Sanglant, qui s’est mis en tête de prendre le contrôle de tous les dragons, ce qui n’est évidemment pas du goût des habitants de Beurk et des dragonniers. Ce n’est pas la seule personne à refaire surface, car une personne du passé de Harold fait également son apparition. De douloureuses épreuves attendent Harold et ses amis afin d’empêcher Drago de parvenir à ses fins.

Le film, très attendu, attire plus de 3 millions de personnes dans les salles obscures et reçoit le Golden Globes du meilleur film d’animation en 2015 et est nommé aux Oscars dans cette même catégorie mais repart bredouille. Une suite est très vite annoncée, la saga étant vue comme une trilogie. Celle-ci est repoussée à plusieurs reprises, avant que la date de sortie définitive ne soit finalement révélée.

Le chapitre final

Ce troisième épisode s’intitule Le Monde Caché et est très attendu par les fans du fait de ses nombreux reports. Dans ce nouveau volet, Harold est désormais à la tête du village et continue d’encourager l’amitié entre les hommes et les dragons. Lors d’une excursion, Krokmou rencontre une femelle Furie Nocturne dont il va vite tomber amoureux. Difficile néanmoins de la séduire pour ce dragon dressé qui doit retrouver ses instincts sauvages ! Accompagné d’Astrid, Harold va découvrir l’existence d’un monde caché peuplé de nombreux dragons. Un chasseur de Furies Nocturnes, bien décidé à mettre la main sur les derniers spécimens, va s’interposer et menacer la sécurité de Beurk. Harold devra prendre des décisions difficiles et son amitié avec Krokmou sera mise à rude épreuve durant cette aventure.

Dragons 3 Le Monde Caché sort en salles le 6 Février 2019 en France, et je serai définitivement parmi les premiers spectateurs à assister à la fin des aventures de Harold et Krokmou ! Et vous ?

On en sait plus sur "Dragons 3" !https://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/06/dragons-3-2019.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/06/dragons-3-2019-300x300.jpgMarionPop KornDragons,Dragons 3,DreamWorks,film d'animation,Harold,Krokmou
La saga des studios DreamWorks va bientôt s'achever, après huit ans d'existence. Le mystère commence à se dévoiler avec la première bande-annonce ! Une saga épique Dragons est un film d'animation des studios DreamWorks (Fourmiz, Shrek, Madagascar) sorti en 2010 et librement inspiré d'un roman de Cressida Powell intitulé Comment dresser...