Alors que l’on attend encore la conférence de Nintendo ce soir à 18h, voici un récapitulatif des annonces majeures de l’E3.

Electronic Arts

L’éditeur n’avait pas grand chose de nouveau à proposer en dehors de ses marronniers habituels. Nous avons appris que le prochain Fifa bénéficiera d’un mode Histoire basé sur la Ligue des Champions. Le jeu sort le 28 septembre prochain sur PC, PS4, XBox One et Switch. Les autres jeux de sport traditionnels de l’éditeur tels que Madden NFL et NBA Live seront également de la partie en 2019.

Après une révélation en grande pompe quelques semaines avant l’E3, on en sait un peu plus sur Battlefield V avec l’ajout d’un mode Battle Royale et d’un mode multijoueurs intitulé Ground Operations. Le jeu est prévu pour le 19 octobre prochain sur PC, PS4 et XBox One.

Le jeu indépendant Unravel sort une suite de son chapeau, axée sur la coopération puisque le joueur pourra contrôler deux protagonistes de laine. EA nous fait une Netflix en annonçant finalement que le jeu est disponible… maintenant !

Durant la présentation EA Originals centrée sur les titres indépendants, nous avons pu découvrir Sea Of Solitude (SOS) du studio Jo-Mei Games et dont la sortie est prévue sur PC, PS4 et XBox One l’an prochain. À travers le périple d’une jeune fille dans un monde englouti par les océans et de mystérieux monstres, le jeu veut nous faire ressentir « différentes formes de solitude », des expériences « que chacun peut avoir connues ».

La conférence s’est terminée par un segment conséquent sur Anthem, le jeu de rôle et d’action développé par BioWare (le studio derrière des licences comme Dragon Age et Mass Effect). On a pu en savoir plus sur l’univers et l’histoire, ainsi que sur les quatre classes que les joueurs pourront incarner avec l’armure dédiée. Anthem sort sur PC, PS4 et XBox One le 22 février 2019.

Microsoft / XBox

Après une année creuse en termes d’exclusivités, la firme de Richmond a mis le paquet sur sa conférence en proposant 50 nouveautés dont 15 exclusivités. On retrouve parmi les dernières un nouvel opus de Forza Horizon qui se déroulera en Grande-Bretagne et avec l’intégration de la météo et des saisons dans la conduite. Le jeu et ses 450 voitures sont attendues pour le 2 octobre prochain !

Après un énième report, Crackdown 3 refait parler de lui avec un trailer survitaminé destiné à rassurer les fans de la licence. Le titre contient toujours une bonne dose de Terry Crews, et à défaut d’une date de sortie définitive, on peut se contenter de la vidéo de gameplay.

La toute jeune licence The Division se dote d’un second opus qui se déroule quelques mois après le premier à Washington. Alors qu’un virus a décimé une partie de la population, la ville est contrôlée par des gangs sanguinaires qui menacent la vie des civils survivants. C’est à la Division de sauver la ville, et le pays par la même occasion. Le jeu est attendu sur PC, PS4 et XBox One le 15 avril 2019.

La licence Devil May Cry est de retour pour un cinquième opus ! Pas d’exclusivité console, mais Microsoft s’est offert la primeur de l’information, malgré quelques fuites déjà la semaine dernière avec le dépôt d’un nom de domaine qui laissait espérer les fans.

Gears of War est lui aussi de retour pour un cinquième opus, Gears 5,  attendu sur XBox One et PC en 2019 sans plus de précision.

Autre exclusivité Microsoft, les fans seront ravis de retrouver le Master Chief dans Halo Infinite à sortir sur PC et XBox One. Un jour.

Enfin, la licence Just Cause revient pour un quatrième volet et se dote d’un trailer déjanté dans la lignée de la franchise. Entre gigantesque tempête et explosions à gogo, les fans du genre trouveront pixel à leur écran le 4 décembre prochain.

Shadows Die Twice, le fameux projet du studio From Software après Dark Souls, s’est révélé dans un premier trailer. Baptisé Sekiro – Shadows Die Twice, le jeu nous emmène dans le japon féodal avec des phases de combat dynamique. Le jeu sera disponible sur PC, PS4 et XBox One à une date encore inconnue et est édité par Activision (Call of Duty).

La conférence s’est tenue en beauté avec un premier trailer pour Cyberpunk 2077, la prochaine licence de CD Projekt Red après The Witcher. Un univers résolument futuriste et de l’action à tout va, ce premier aperçu a eu le mérite de tenir ses promesses pour le moment. Reste à savoir si le gameplay saura confirmer cette première impression. Le jeu n’a pas encore de date de sortie, il faudra donc se montrer patient.

Bethesda

Au milieu de la nuit pour nous autres européens, Bethesda a pu parler plus en détails de Fallout 76, lui aussi dévoilé peu avant l’E3. Il s’agit d’un jeu en ligne dans lequel chaque personnage sera incarné par un joueur. Libre à vous de suivre les quêtes en solo, ou bien de constituer votre groupe pour explorer les terres dévastées après avoir quitté votre abri. Il s’agit d’une préquelle qui se déroule peu après la guerre nucléaire et donc avant les opus précédents. Le jeu est attendu sur PC, PS4 et XBox One le 14 novembre !

Autre titre révélé avant le salon, Rage 2 vous emmène dans un monde post-apocalyptique (encore un) à la Mad Max avec des combats acharnés contre des monstres et d’autres survivants. Le tout donne un résultat très nerveux et un peu décalé qui pourrait bien trouver preneur ! Le titre est attendu pour le premier trimestre 2019.

Autre suite bien plus attendue, celle de Doom ! Cette fois, le jeu vous propose « l’enfer sur Terre » avec des démons dans tous les coins (on en annonce deux fois plus) et une bande-son toujours aussi furieuse. Le premier trailer n’était qu’un amuse-bouche, la suite devant arriver pour la QuakeCon organisée le 10 août prochain. Le jeu Prey se dote d’un DLC nommé « Mooncrash » et d’ores et déjà disponible en téléchargement sur PS4, XBox One et PC. Trois nouveaux modes de jeu vous sont proposés ainsi qu’un mode multijoueur en VR.

Wolfenstein quant  à lui se dote d’une campagne coopérative baptisée « Youngblood » dans laquelle les joueurs pourront incarner les deux jumelles BJ Blackowicz dans le Paris des années 1980 envahi par les nazis !

C’était une blague récurrente depuis plusieurs années, mais cette fois le prochain volet de The Elder Scrolls est bien officialisé ! Il faudra toutefois se contenter d’une courte vidéo présentant le paysage de ce nouvel univers ainsi qu’un logo. Pour le reste, il faudra certainement attendre le prochain E3. En plus d’un focus sur la mise à jour de contenu du jeu de cartes The Elder Scrolls Legends et d’un pack de donjons dans The Elder Scrolls Online, la licence passe sur supports mobiles avec The Elder Scrolls : Blades.

Square Enix

L’éditeur japonais s’est inspiré de Nintendo cette année, avec une vidéo préenregistrée qui multiplie les annonces, sans toutefois annoncer rien de vraiment nouveau.

Kingdom Hearts III a révélé de nouveaux univers comme le très attendu La Reine des Neiges et une date de sortie officielle : 29 janvier 2019 ! Un léger report par rapport à la date initiale de 2018 pour laisser aux autres titres de fin d’année le champ libre pour squatter les sapins des joueurs.

Histoire de préparer le terrain pour la fin de l’année justement, on a pu en savoir plus sur le gameplay de Shadow of the Tomb Raider, dernier volet de la trilogie relancée en 2013 par Square Enix. De l’infiltration et des combats dans la jungle péruvienne, voilà ce qui attend entre autres la jeune Lara Croft qui a bien étoffé ses compétences depuis ses premières aventures. Le jeu sort sur PS4, PC et XBox One le 14 septembre prochain.

Autre grosse sortie de fin d’année, Dragon Quest XI a montré de nouvelles images en présentant ses héros sans donner beaucoup plus de précisions. Le jeu sort le 4 septembre prochain !

Life is Strange, jeu narratif du studio français DONTNOD, se dote d’une suite officieuse qui se base dans le même univers baptisé The Awesome Adventures of Captain Spirit ! On y suit un petit garçon à l’imagination débordante entre le super-héros et le Jedi. Le jeu sera mis à disposition gratuitement sur PC, PS4 et XBox One le 26 juin prochain.

Octopath Traveler, RPG attendu sur Switch le 13 juillet prochain, est revenu se montrer quelques semaines avant sa sortie pour rafraîchir la mémoire des joueurs.

Enfin, le segment Final Fantasy est occupé par Final Fantasy XIV, avec une mise avant du dernier patch sorti il y a peu, ainsi qu’une prochaine collaboration avec Monster Hunter World cet été ! Pas de Final Fantasy VII Remake à se mettre sous la dent, et encore moins de Final Fantasy XVI.

Ubisoft

L’éditeur français a commencé sa conférence en fanfare, comme à son habitude, avec un morceau de danse endiablé avec un panda et d’autres personnes costumées pour annoncer la sortie du prochain Just Dance.

On enchaîne ensuite sur Beyond Good & Evil 2, après avoir fait sensation l’an dernier. On a pu voir un premier trailer qui nous replonge dans l’univers digne d’un space opera avec le retour de visages familiers du premier volet… Il n’y a pas encore de date de sortie pour ce titre très attendu et à la direction artistique qui a le don de susciter la curiosité !

Enfourché sur une moto en pleine salle, le créateur du jeu de course Trials annonce la sortie d’un nouvel opus en février 2019 sur PS4, XBox One et PC.

Le jeu de simulation de pirates Skull & Bones a montré de son gameplay et de son histoire à travers deux vidéos avec une patte graphique bien sympathique ! Récemment repoussé, le jeu est attendu à l’horizon 2019-2020.

Déjà présent l’an dernier, Transference s’est un peu plus montré. Ce jeu narratif en VR nous propose de résoudre des énigmes dans un univers angoissant. Le jeu sort cet automne sur PC, PS4 et XBox One et se dote d’un nouveau trailer toujours énigmatique.

Starlink : Battle for Atlas refait parler de lui avec une collaboration exclusive à la Switch. Après Mario l’an dernier, Ubisoft s’offre StarFox ! Les possesseurs du jeu pourront ainsi jouer avec Fox McCloud et ses compères avec les vaisseaux du jeu, les fameux Arwing. Le titre est attendu le 16 octobre prochain.

Enfin, la nouvel opus d’Assassin’s Creed se montre un peu plus ! Assassin’s Creed Odyssey quitte les rivages du Nil pour la Grèce Antique, au cœur de la ville de Sparte ! Le joueur pourra incarner un héros ou une héroïne (les détracteurs de Battlefield V vont encore jaser) avec des séquences de combat plutôt dynamique, ainsi que des sessions de batailles navales comme dans Black Flag. Le jeu sort sur PC, PS4 et XBox One le 5 octobre prochain !

Sony

Les plus courageux(ses) d’entre vous ont peut-être assisté en direct à la conférence Sony, qui a encore une fois montré qu’il savait créer de l’attente auprès de ses joueurs.

La conférence s’est ouverte avec un trailer de The Last of Us Part II à la mise en scène diablement efficace. On retrouve Ellie, qui a bien grandi, dans un monde toujours aussi cruel dans lequel elle fait montre de son habilité au combat à distance comme au corps à corps. Le jeu n’a pas encore de date de sortie, mais ce premier aperçu a le don de donner extrêmement envie !

Un autre voyage dans le Japon féodal est prévu cette fois pour les joueurs PS4 avec Ghost of Tsushima. Graphiquement très beau, le jeu propose un périple à base d’affrontements au katana et d’infiltrations à travers des paysages naturels splendides. Il faudra toutefois se montrer patient, car le jeu n’a pas encore de date de sortie.

Death Stranding, le prochain jeu d’Hideo Kojima, a profité de l’E3 pour dévoiler un peu plus son intrigue et ses personnages, bien que cette dernière reste encore bien brumeuse. C’était aussi l’occasion d’en savoir plus sur le gameplay avec plusieurs séquences pendant lesquelles on peut profiter de beaux panoramas avec des séquences dans des décors dévastés. À croire que c’était le mot d’ordre de la conférence !

Après Sekiro, From Software annonce un autre projet exclusif au PS VR intitulé Déraciné. Le joueur y incarne une fée qui devra résoudre des puzzles temporels. Le jeu créé par Hidetaka Miyazaki, déjà à l’oeuvre sur la saga Dark Souls et Bloodborne.

Toujours dans le domaine des jeux exigeants, Nioh se dote d’une suite avec un premier trailer sans plus d’informations pour le moment.

Quelles ont été les annonces les plus marquantes selon vous ? Quelles sont vos attentes pour la conférence de Nintendo ? Nous attendons vos avis dans les commentaires.

Les grandes annonces de l'E3https://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/06/e3-2018.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/06/e3-2018-300x300.jpgMarionJoystiKE3,E3 2018,Microsoft,Sony,Square Enix,Ubisoft
Alors que l'on attend encore la conférence de Nintendo ce soir à 18h, voici un récapitulatif des annonces majeures de l'E3. Electronic Arts L'éditeur n'avait pas grand chose de nouveau à proposer en dehors de ses marronniers habituels. Nous avons appris que le prochain Fifa bénéficiera d'un mode Histoire basé sur...