Avis aux spectateurs assidus des marathons caritatifs ! Vous avez jusqu’à dimanche pour commander vos t-shirts à l’effigie de l’édition 2018 du SGDQ.

Les joueurs aussi sont généreux

En ce moment se tient le Summer Games Done Quick (SGDQ), un marathon caritatif de jeux vidéo au cours duquel des dizaines de joueurs se lancent dans la discipline du speedrun ! Il s’agit d’un défi qui consiste à terminer un jeu en un temps record (souvent en quelques heures, parfois quelques minutes). Les spectateurs peuvent faire des dons afin de soutenir la ou les associations bénéficiaires, comme Save The Children, Médecins Sans Frontières et bien d’autres !

L’initiative est très populaire au niveau international, puisque la structure organisatrice nommée Games Done Quick a lancé son premier marathon en 2010 ! Depuis, ces manifestations collectent plusieurs millions de dollars, et le cap des deux millions de dollars de dons a été franchi en janvier 2017. Au niveau francophone, le Z Event qui a eu lieu en septembre dernier au bénéfice de la Croix-Rouge avait récolté pas moins de 452 000€ de dons sur un week-end !

Dernière ligne droite

Le SGDQ se tient jusqu’au 1er juillet et a réuni, au moment où je rédige cet article, 932 000 dollars avant d’entamer sa dernière ligne droite ! En plus des dons, le SGDQ propose des t-shirts dédiés en partenariat avec la boutique de t-shirts The Yetee. Cette enseigne vous est sûrement familière si vous appréciez les t-shirts à l’effigie de jeux vidéo et de la pop culture au design original ! On y retrouve des créations originales d’artistes à la patte graphique affirmée et qui sont du plus bel effet. Jusqu’à dimanche, vous pouvez donc commander un t-shirt au motif du marathon ou de licences phares comme Doom, Dark Souls ou Final Fantasy VI. Pour chaque vente réalisée, 4$ sont reversés au profit de Médecins Sans Frontières. L’occasion est donc toute trouvée d’apporter votre soutien tout en affirmant votre (bon) goût pour les performances vidéoludiques !

Pour en savoir plus sur l’univers des marathons caritatifs, je vous invite à consulter notre dossier dans le numéro 21 du magazine K-Actus ! Et pour apporter votre pierre à l’édifice, ça se passe sur The Yetee ! Enfin, pour suivre les retransmissions en langue française, je vous donne rendez-vous sur la chaîne Twitch du FrenchRestream !

Les t-shirts du SGDQ pour la bonne causehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/06/sgdq-2018-cover.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/06/sgdq-2018-cover-300x300.jpgMarionJoystiKDoctors Without Borders,marathon caritatif,Médecins sans Frontières,SGDQ,SGDQ 2018,speedrun,The Yetee
Avis aux spectateurs assidus des marathons caritatifs ! Vous avez jusqu'à dimanche pour commander vos t-shirts à l'effigie de l'édition 2018 du SGDQ. Les joueurs aussi sont généreux En ce moment se tient le Summer Games Done Quick (SGDQ), un marathon caritatif de jeux vidéo au cours duquel des dizaines de...