La série d’animation inspirée de la licence de jeux vidéo de Konami revient pour une deuxième saison en 2018, dont la date vient d’être annoncée.

L’adaptation d’une licence culte

Nous vous parlions déjà de l’arrivée de la série d’animation adaptée des jeux Castlevania il y a plus d’un an maintenant sur ce même blog. Le projet de série, annoncé depuis quelque temps par Netflix, est finalement arrivé sur les écrans l’été dernier afin d’ajouter un peu de sang frais aux chaleurs de juillet ! Le format spécifique de la série, à raison de seulement quatre épisodes de 20 minutes chacun, était à la fois parfait pour le binge-watching et créait énormément de frustration une fois le visionnage terminé si, comme moi, vous accrochiez à l’univers.

Il faut dire que la série retranscrit parfaitement tout ce qui fait l’identité de la licence Castlevania : des créatures cauchemardesques, un vilain vampire à tuer et des héros n’écoutant que leur courage pour remplir leur mission. Du fait du caractère violent de certaines scènes, la série est interdite aux moins de 16 ans. L’univers très sombre est servi par des personnages mystérieux, comme Simon Belmont, le protagoniste. Cet ancien chasseur de vampires, dont la famille est tombée en disgrâce, décide de reprendre le flambeau afin de sauver l’Europe de l’Est des griffes du puissant Dracula, qui a juré la perte des humains.

Une date, et c’est (presque) tout

Netflix, comme à son habitude, aime distiller les informations au compte-gouttes concernant les nouvelles arrivées sur sa plateforme. Après avoir annoncé une sortie en 2018, puis « plus tard dans l’année », la date a finalement été révélée par Warren Ellis, scénariste de la série, sur son compte Twitter. Rendez-vous le 26 octobre prochain pour les huit prochains épisodes retraçant les aventures de Simon Belmont (soit le double de la première saison, ce qui est plutôt une bonne nouvelle) ! Aucune bande-annonce n’a encore été diffusée, mais on peut toutefois se contenter des premières images diffusées qui n’en disent pas vraiment plus sur la suite des événements. Quoi qu’il en soit, voici une belle façon de se plonger dans l’ambiance d’Halloween avec cette sortie située à quelques jours de la fête des morts !

Faites-vous partie des fans de la série ? Quelles sont vos attentes ou vos souhaits pour cette deuxième saison ? Dites-le nous dans les commentaires !

"Castlevania" bientôt de retour sur Netflixhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/07/castlevania-saison-2.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/07/castlevania-saison-2-300x300.jpgMarionJoystiKadaptation,Castlevania,Dracula,Konami,Netflix,vampire
La série d'animation inspirée de la licence de jeux vidéo de Konami revient pour une deuxième saison en 2018, dont la date vient d'être annoncée. L'adaptation d'une licence culte Nous vous parlions déjà de l'arrivée de la série d'animation adaptée des jeux Castlevania il y a plus d'un an maintenant sur ce...