La série de fantasy de HBO lancée en 2011 s’achèvera dans une huitième et dernière saison, dont le tournage vient de se terminer.

Une série culte

Série phénomène depuis son lancement, Game of Thrones est l’adaptation de la série de romans de George R.R. Martin intitulée Le Trône de Fer. On y suit les complots et machinations de plusieurs familles de Westeros pour conquérir le Trône de Fer, symbole du pouvoir sur l’ensemble des sept couronnes. Les romans dont est adaptée la série sont très populaires auprès des fans de fantasy et sont connus pour s’inspirer de nombreux éléments historiques réels comme la guerre des Deux-Roses ou encore le mur d’Hadrien. Martin a également choisi de présenter des personnages moralement ambigus, sur lesquels le point de vue du lecteur pourra changer d’un tome à l’autre, passant ainsi d’antagoniste à héros et inversement.

Game Of Thrones est à ce jour la série la plus chère de l’histoire de la télévision, avec un budget croissant au fil des saisons jusqu’à atteindre 10 millions de dollars par épisode pour la saison 6. Véritable phénomène de société, elle est également la série la plus diffusée dans le monde avec 173 pays et revient régulièrement dans le haut des classements des séries les plus téléchargées illégalement, malgré l’arrivée d’offres légales de SVOD pour palier à ce manque. Malgré des critiques dénonçant l’excès de sexe et de violence, la série a reçu de nombreuses récompenses, notamment au niveau de son casting. Peter Dinklage, qui interprète Tyrion Lannister, a remporté un Emmy Award et un Golden Globe du Meilleur Second Rôle tandis qu’Emilia Clarke a reçu le Gracie Allen Award (une récompense attribuée à des femmes par des femmes) de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle de Daenerys Targaryen.

Une dernière saison attendue

Les fans ont du s’armer de patience en 2018, car pour la première fois depuis sa création, il n’y a pas eu de diffusion de la série. Pour la dernière saison, le planning de tournage a du être décalé afin de correspondre à l’intrigue, reportant ainsi la diffusion de la huitième saison d’un an. Afin d’éviter tout divulgâchage de l’intrigue de cette ultime saison, les producteurs ont pris de nombreuses précautions pour garder la surprise lors de sa diffusion. Nous avons ainsi appris par le biais des comptes de réseaux sociaux des acteurs du casting que le tournage venait de prendre fin, marquant ainsi près de dix ans d’aventure pour les équipes de la série.

Emilia Clarke a été la première à s’exprimer à ce sujet sur son compte Instagram. Elle évoque ainsi son « foyer d’adoption » et sa nouvelle famille qu’était l’équipe de tournage.


Plusieurs jours plus tard, c’était au tour de Maisie Williams, l’interprète d’Arya Stark, de publier une sanglante photo de sa fin de tournage ! « Adieu Belfast. Adieu Arya. Adieu Game of Thrones. Quelle joie j’ai eu. D’autres aventures à venir. »

Enfin, Peter Dinklage a publié une photo de la soirée de fin de tournage dans laquelle on peut voir Jason Momoa (alias Khal Drogo) et David Benioff, un des co-créateurs de la série. Une image un peu plus festive mais qui provoquera un pincement au cœur pour les fans de Game of Thrones.

Game of Thrones Cast at the Game of Thrones wrap up party!

Une publication partagée par Peter Dinklage (@peterdinklage) le

Il est désormais l’heure du montage et de la post-production ! La huitième saison est attendue pour 2019, sans plus de précisions pour l’instant. Il faudra sûrement attendre la fin de cette année pour espérer apercevoir les premières images et une éventuelle date de sortie ! Cette dernière saison sera composée de six épisodes d’une durée de 90 minutes histoire de clore ces formidables intrigues en beauté. Vous avez donc encore le temps de vous y mettre, ou bien comme moi de les revoir histoire d’avoir l’ensemble des événements en tête pour les nouveaux épisodes. Si vous êtes de passage à Paris, profitez-en aussi pour aller voir l’exposition dédiée jusqu’au 2 septembre prochain !

Si vous aussi vous attendez fébrilement cette dernière saison, donnez-nous votre personnage préféré dans les commentaires !

Fin de tournage définitive pour "Game of Thrones"https://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/07/got-s1-promo.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/07/got-s1-promo-300x300.jpgMarionPop KornEmilia Clarke,Game of Thrones,Maisie Williams,Peter Dinklage,saison 8,season finale,tournage
La série de fantasy de HBO lancée en 2011 s'achèvera dans une huitième et dernière saison, dont le tournage vient de se terminer. Une série culte Série phénomène depuis son lancement, Game of Thrones est l'adaptation de la série de romans de George R.R. Martin intitulée Le Trône de Fer. On...