La semaine prochaine, le vendredi 27 juillet, aura lieu l’éclipse lunaire la plus longue du 21ème siècle.

C’est à partir de 21h vendredi prochain que nous pourrons observer ce phénomène. Nicolas Franco du pôle animation de l’Association Française d’Astronomie (AFA) confirme « La lune que l’on observera le 27 au soir sera comme une lune classique donc regardable à l’œil nu sans aucun danger, à la différence toutefois qu’elle sera pleine, lumineuse et qu’elle changera de couleurs ! […] L’éclipse sera visible partout mais pour des conditions optimales, il est recommandé d’aller dans un endroit où l’horizon est dégagé, en hauteur ou sur une plage par exemple« .

L’éclipse débutera à 21h pour se terminer à 23h13, ce sera par conséquent la plus longue éclipse du XXIème siècle. Une éclipse de Lune est un événement astronomique où le Soleil, la Terre et la Lune sont alignés. Dans le cas d’une éclipse totale, comme ce sera le cas vendredi, la Lune passe dans le cône d’ombre de la Terre, et ne voit plus notre étoile.

La couleur rouge/ocre de la Lune est due à la déviation des rayons du soleil traversant l’atmosphère terrestre. La lumière qui doit traverser l’atmosphère est affectée par les particules en suspension et vire donc vers le jaune, rouge et orangé.

Donc si vous ne voulez pas manquer cet événement, regardez le ciel à partir de 21h vendredi prochain !

Eclipse totale de Lune à ne pas manquer le 27 juillethttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/07/eclipse-totale-lune-1024x640.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/07/eclipse-totale-lune-300x300.jpgFannyAKtualitésastronomie,Eclipse,eclipse lunaire,Lune
La semaine prochaine, le vendredi 27 juillet, aura lieu l’éclipse lunaire la plus longue du 21ème siècle. C'est à partir de 21h vendredi prochain que nous pourrons observer ce phénomène. Nicolas Franco du pôle animation de l'Association Française d'Astronomie (AFA) confirme 'La lune que l'on observera le 27 au soir...