La célèbre plateforme SVOD encourage chaque utilisateur à se créer plusieurs profils afin de proposer des suggestions encore plus pertinentes.

Une nouvelle fonctionnalité

Le 25 juillet, Netflix avait posté une vidéo sur sa chaîne Youtube présentant la mise en place de nouvelles photos de profil pour ses abonnés : « Continuez de vous approprier Netflix ! » prévient la légende « Voici l’évolution des Profils, lancés en 2013, et comment nous continuons à rendre cette expérience encore plus personnalisable pour vous. »

Netflix offre donc environ 200 nouvelles photos de profil tirées d’une vingtaine de ses séries. Outre le fait que cette nouvelle fonctionnalité soit ludique, la plateforme met l’accent sur une autre facette dont elle n’avait que très peu mise en avant : La possibilité de créer plusieurs profils pour une seule personne.

Mieux cibler les profils

plateforme met l’accent sur une autre facette dont elle n’avait que très peu mise en avant : La possibilité de créer plusieurs profils pour une seule personne. Chaque compte Netflix a en effet la possibilité de se créer jusqu’à 5 profils différents pour le même compte. Il est donc possible de se créer des profils différents suivant ses humeurs !

L’objectif pour Netflix est de proposer systématiquement en page d’accueil des contenus correspondant le plus possible aux goût de chaque utilisateur.

Netflix suggère donc de réserver chaque profil en fonction des catégories visionnées : « thriller », « comédies », « action » afin de ne pas passer à côté de nouvelles sorties qui pourraient vous intéresser.

À noter que Netflix a identifié plus de 2000 catégories suite à une étude complète de ses abonnés.

Le problème d’un seul et même profil est que vous regardez beaucoup de choses différentes et donc Netflix aura beaucoup de mal à vous faire des propositions pertinentes. Pour ne pas passer à côté de nouveaux contenus susceptible de vous intéresser vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Netflix : Créez plusieurs profils selon vos humeurshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/07/netflix-1.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/07/netflix-1-300x300.jpgFannyPop KornNetflix,série,SVOD
La célèbre plateforme SVOD encourage chaque utilisateur à se créer plusieurs profils afin de proposer des suggestions encore plus pertinentes. Une nouvelle fonctionnalité Le 25 juillet, Netflix avait posté une vidéo sur sa chaîne Youtube présentant la mise en place de nouvelles photos de profil pour ses abonnés : 'Continuez de...