Les fans de la série animée et des films peuvent revoir l’intégralité des épisodes sur la plate-forme de streaming depuis plusieurs jours.

Un phénomène de plus de 20 ans

Si comme moi vous avez grandi dans les années 1990, vous faites sûrement partie des premières victimes de la Pokémania française ! Les monstres de poche créés par Satoshi Tajiri en 1996 ont débarqué dans l’Hexagone trois ans plus tard seulement en Europe. Pour accompagner ce lancement en grande pompe, la série animée télévisée est introduite en 1998 et devient rapidement un véritable phénomène culturel. On y suit les aventures de Sacha, un jeune dresseur qui quitte son village natal pour partir à l’aventure et devenir le meilleur dresseur (comme le dit si bien le premier générique). La série suit régulièrement la sortie de nouveaux jeux avec leur ajout de nouvelles créatures et de nouveaux territoires à explorer ! La série a entamé sa 21e saison à la fin de l’année 2017 et se concentre sur l’intrigue des jeux de la septième génération (à savoir Pokémon Soleil, Lune, Ultra Soleil et Ultra Lune).

Une série culte

La série est encore diffusée sur des chaînes jeunesse comme Gulli, Canal J et Cartoon Network, mais les rediffusions des tout premiers épisodes se fait plus rare. Mais il est temps de rattraper le temps perdu ! Depuis le 27 août, Twitch rediffuse l’ensemble des épisodes de la série animée, ainsi que les 20 long-métrages d’animation qui accompagnent cette dernière. Le planning est découpé de la façon suivante : les épisodes de la série sont diffusés du lundi au jeudi à partir de 19h (heure française) et ce durant huit heures, avec des rediffusions le vendredi et le samedi. Quant aux films, ils font l’objet d’une soirée dédiée chaque dimanche à 19h (toujours heure française).

Instant doudou

Histoire de prolonger encore un peu la nostalgie, les épisodes sont disponibles en plusieurs langues via les chaînes TwitchPresents locales, dont l’anglais, l’allemand, le français, l’espagnol ou encore l’italien ! Alors si vous êtes toujours en vacances, combattez la grisaille matinale avec un pyjama confortable, un petit déjeuner de votre enfance et lancez-vous dans ce marathon qui est prévu jusqu’en 2019 ! Et pour rajouter un côté ludique, une extension a été installée vous permettant de capturer des Pokémon et de collecter des points pour devenir le meilleur dresseur du streaming !

Regardez une vidéo en direct de TwitchPresentsFR sur www.twitch.tv

Un gigantesque marathon "Pokémon" sur Twitchhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/08/pokemon-marathon-twitch.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/08/pokemon-marathon-twitch-300x300.pngMarionPop KornPokemon,Pokémon films,Pokémon série,Twitch,TwitchPresents
Les fans de la série animée et des films peuvent revoir l'intégralité des épisodes sur la plate-forme de streaming depuis plusieurs jours. Un phénomène de plus de 20 ans Si comme moi vous avez grandi dans les années 1990, vous faites sûrement partie des premières victimes de la Pokémania française !...