C’est à Snapchat que l’on doit ce procédé d’analyse de la satisfaction des gens en fonction de leur attitude sur des photos.

Un outil d’analyse

C’est le très sérieux Business Insider qui a révélé, dans un article du 29 août dernier, qu’un brevet a été déposé par Snapchat sous le titre « Déterminer l’humeur pour un groupe ». Il s’agit d’un système d’analyse d’image qui détermine votre humeur selon l’attitude que vous avez sur une photo. Cette méthode sera surtout utilisée à des fins commerciales, notamment pour évaluer la satisfaction du public lors d’un événement par le biais des photos et vidéos postées sur le réseau social.

Pour obtenir ces données, le système va donc récolter les images et messages laissés sur Snapchat lors de l’événement afin de les analyser. Ces données sont ensuite compilées par le biais d’un algorithme qui permettra d’obtenir l’humeur générale de l’utilisation. Mais au-delà d’une simple analyse binaire (l’utilisateur était-il content ou mécontent ?), Snapchat ambitionne d’analyser des émotions plus complexes (comme l’optimisme) ainsi qu’une palette de sentiments plus large.

Encore un peu de patience !

Snapchat n’ayant pas encore communiqué de façon prononcée sur ce brevet, il est fort à parier que la méthode est encore en cours de perfectionnement. On peut néanmoins déjà voir le potentiel de l’utilisation d’une telle méthode pour analyser la portée d’un discours politique ou d’actions commerciales comme le street marketing.

Que pensez-vous de ce genre d’outil ? Voyez-vous d’autres utilisations possibles ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

Un outil pour détecter l'humeur des gens sur une photohttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/08/snapchat-selfie.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/08/snapchat-selfie-300x300.jpgMarionKonnectéalgorithme,analyse,humeur,Réseau social,Snapchat
C'est à Snapchat que l'on doit ce procédé d'analyse de la satisfaction des gens en fonction de leur attitude sur des photos. Un outil d'analyse C'est le très sérieux Business Insider qui a révélé, dans un article du 29 août dernier, qu'un brevet a été déposé par Snapchat sous le titre 'Déterminer...