Le prochain blockbuster Marvel sera aussi le premier à mettre en vedette une superhéroïne. Faites la connaissance de Carol Danvers  !

Une superhéroïne cosmique

Après le plébiscite quasi incontesté d’Avengers Infinity War en avril dernier, les studios Marvel comptent bien continuer d’étendre leur univers cinématographique, affectueusement surnommé MCU. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le numéro 19 du magazine consacré aux super-héros ! Avant de connaître la fin de l’affrontement épique contre Thanos, il faudra donc faire la connaissance de Carol Danvers, alias Captain Marvel ! Il s’agit d’un titre occupé par plusieurs personnages au sein des comics Marvel, de Mar-Vell dans les premiers numéros en 1967 à Carol Danvers dans sa dernière version en passant par Monica Rambeau ou encore Phyla-Vell.

Dans les comics, il s’agit d’une humaine dont les gênes se sont mélangés à ceux du Kree Mar-Vell (une race extraterrestre déjà apparue notamment dans Les Gardiens de la Galaxie avec Ronan l’Accusateur) lors d’une explosion. Ronan l’Accusateur refera d’ailleurs une apparition dans le film, puisque l’intrigue se déroule dans les années 1990. Ce sera également l’occasion de voir Nick Fury (incarné par Samuel Lee Jackson) avec ses deux yeux et 25 ans de moins ! Le film suivra Carol Danvers alors que celle-ci est déjà dotée de ses pouvoirs : elle possède une force, une rapidité et une endurance surhumaine. Elle est également capable de générer des rafales d’énergie explosive du bout de ses poings et de voler à la vitesse du son. Des capacités qui ne seront pas de trop pour battre Thanos, puisque Marvel a confirmé qu’elle intégrerait le casting d’Avengers 4 (le titre officiel n’est pas encore connu). Ce film solo a donc pour but de nous présenter l’héroïne et son univers et de faire le lien avec les événements d’Infinity War.

 

Des petits nouveaux

Le film introduira aussi les antagonistes Marvel les plus connus des comics : les Skrulls ! Ennemie jurée des Kree, cette race extraterrestre a la capacité de se métamorphoser, ce qui en fait des créatures extrêmement difficiles à repérer. Leur arrivée sur Terre va forcer Carol Danvers à revenir sur sa planète natale (qu’elle avait pourtant quitté il y a plusieurs années pour intégrer la Starforce, une force militaire d’élite) afin de les empêcher d’ajouter notre planète à la longue liste de leurs conquêtes. Le film évoquera notamment le passé militaire de Carol Danvers (sûrement à l’aide de flashbacks) en tant que pilote de l’US Air Force ainsi que sa formation au sein de la Starforce avec son mentor, incarné par Jude Law.

Captain Marvel sort dans les salles françaises le 6 mars 2019, à quelques semaines à peine du dénouement de la phase 3 du MCU avec Avengers 4 (attendu le 24 avril). le film est co-réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, ce qui en fait également le premier film du MCU réalisé par une femme. En attendant un premier aperçu en vidéo, on se régalera avec les images exclusives parues dans le magazine Entertainment Weekly ! Quelles sont vos attentes, vos espoirs et vos craintes concernant ce prochain film ? J’attends vos avis dans les commentaires !

Découvrez les premières images de "Captain Marvel"https://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/09/captain-marvel-costume.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/09/captain-marvel-costume-300x300.jpgMarionKomicsBrie Larson,Captain Marvel,Carol Danvers,Marvel,MCU,superhéroïne
Le prochain blockbuster Marvel sera aussi le premier à mettre en vedette une superhéroïne. Faites la connaissance de Carol Danvers  ! Une superhéroïne cosmique Après le plébiscite quasi incontesté d'Avengers Infinity War en avril dernier, les studios Marvel comptent bien continuer d'étendre leur univers cinématographique, affectueusement surnommé MCU. Pour en savoir...