Vous tentez d’arrêter de fumer ? Le jeu « Smokitten » va vous aider !

Le petit studio de création lyonnais Dowino a lancé un jeu sur smartphone qui permet de se défouler ou de déstresser pendant la période du sevrage.

Le jeu met en scène un chat qui a arrêté de fumer et se retrouve naufragé sur une île sans tabac à proximité. Le but du jeu sera de divertir le personnage pendant 222 jours : yoga, montgolfière ou même box. Au cours de la partie, le joueur engrange des pièces en or qui lui permettent d’améliorer les conditions de vie de l’animal sur cette île isolée.

Un bon moyen pour le joueur d’évacuer ses propres envies de cigarette. Pour développer son jeu, Dowino s’est associé au centre Hygée, une plateforme de prévention des cancers du Canceropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes.

« Le jeu vidéo, de manière générale, permet de s’identifier à son avatar virtuel tout en créant la distanciation nécessaire à la maîtrise de ses émotions immédiates. » explique le président du Haut Conseil de la Santé Publique et directeur du centre Hygée.

Le jeu permet également de faire appel à une communauté (de joueurs ou de proches) an cas de moment difficile. Dowino, fondé en 2013 par un groupe de trentenaires est basé à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon et a déjà produit des jeux d’intérêt général comme par exemple « A Blind Legend » qui est un jeu accessible aux personnes non-voyantes ou encore « GlucoZor » crée pour les enfants diabétiques.

Smokitten est disponible sur iOS ou Android à 4,99€

Smokitten : Le jeu mobile pour arrêter de fumerhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/09/smokitten.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/09/smokitten-300x300.jpgFannyJoystiKCigarette,Dowino,Fumer,Smokitten
Vous tentez d'arrêter de fumer ? Le jeu 'Smokitten' va vous aider ! Le petit studio de création lyonnais Dowino a lancé un jeu sur smartphone qui permet de se défouler ou de déstresser pendant la période du sevrage. Le jeu met en scène un chat qui a arrêté de fumer...