Ce marathon caritatif de jeux vidéo revient pour une nouvelle édition le mois prochain au profit de l’Association Petits Princes.

Rouler n’est pas jouer

Du 12 au 14 octobre prochain aura lieu le Desert Bus de l’Espoir : il s’agit d’un marathon caritatif de jeux vidéo créé par l’association Loisirs Numériques et les éditions Omake Books. Sa particularité ? Les participants ne font pas plusieurs jeux différents comme cela est souvent le cas (comme l’AGDQ ou le Z Event), mais un seul et unique !  Intitulé Desert Bus, il est présenté sur le site officiel comme le  « jeu le plus ennuyeux de l’Histoire ». Sorti initialement sur MegaDrive, il a depuis connu des portages sur iOS et Android. On y incarne un chauffeur de bus sur une longue route droite, dont le bus est d’arriver à destination. Le trajet va néanmoins se révéler très long ! Les invités se passent alors la manette en non-stop pendant trois jours et en profitent pour discuter de tout et de rien, tout en essayant d’éviter un accident avec le bus.

Des invités de marque

Pour cette nouvelle édition, plusieurs invités ont d’ores et déjà été annoncés comme Kemar, Gotaga,  Brigitte Lecordier, Bruno Solo ou encore Manu Levy.  Un programme riche et large qui ne se destine donc pas uniquement aux amateurs de la scène vidéoludique puisque l’on retrouve des comédiens, des vidéastes ou encore des animateurs radio ou télévision. Le marathon sera diffusé en intégralité sur la chaîne Twitch officielle, et les spectateurs pourront effectuer des dons qui seront reversés à une association caritative. Après le Secours Populaire en 2017, c’est l’Association Petits Princes qui récoltera les dons afin de réaliser les rêves des enfants malades.

Pour cette année, l’association espère encore dépasser le record de 50 000€ de dons récoltés l’an dernier. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire ce week-end là ! Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site officiel du Desert Bus de l’Espoir.

Le Desert Bus de l'Espoir reprend la routehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/09/desert-bus-espoir.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/09/desert-bus-espoir-300x300.jpgMarionJoystiKDesert Bus,Desert Bus de l'Espoir,jeux vidéo,Loisirs Numériques,marathon caritatif,Omaké Books
Ce marathon caritatif de jeux vidéo revient pour une nouvelle édition le mois prochain au profit de l'Association Petits Princes. Rouler n'est pas jouer Du 12 au 14 octobre prochain aura lieu le Desert Bus de l'Espoir : il s'agit d'un marathon caritatif de jeux vidéo créé par l'association Loisirs Numériques...