Annoncé depuis plus d’un an, ce projet consacré aux aventures de Jean Grey est attendu pour le 13 février prochain sur nos écrans.

On croyait les X-Men enterrés depuis le succès mitigé du dernier volet, Apocalypse, et la confirmation du rachat de la Fox par Disney (propriétaire de Marvel Studios), mais il n’en est rien ! Bien que Les Nouveaux Mutants ait vu sa sortie repoussée à une date indéterminée malgré des premières images au fort potentiel, le film consacré à Jean Grey va bel et bien voir le jour. Intitulé Dark Phoenix, il va explorer un arc très apprécié des fans et qui a fini par devenir incontournable dans l’univers des mutants.

Un arc populaire

Cette saga a été éditée au cours des numéros 129 à 138 d’X-Men de janvier à octobre 1980. Après un retour de mission dans l’espace, Jean Grey, mutante télépathe et télékinétique, se retrouve exposée à une dose mortelle de rayons solaires. Alors qu’elle se trouve sur le point de mourir, un être de pure pensée lui propose d’intégrer son corps afin de lui sauver la vie, le Phoenix. Jean accepte et tente tant bien que mal de contrôler l’immense pouvoir du Phoenix à son retour sur Terre. Le lecteur suit la chute inévitable de Jean Grey vers sa part sombre, jusqu’à disparaître au profit du Phoenix. Une puissance qui échappe à tout contrôle et qui pourrait bien mener à la destruction de l’Univers…

Pour en savoir plus, je vous invite à visionner la vidéo très complète de ComicBookGirl19 qui retrace l’intégralité de cet arc. Attention toutefois, la vidéo est disponible uniquement en anglais ! Les sous-titres peuvent toutefois vous aider à comprendre toute la richesse de cette histoire.

Précédemment…

Le personnage du Phoenix est d’ores et déjà apparu au cinéma dans X-Men : L’Affrontement Final de Brett Rattner sous les trais de Famke Janssen. On découvrait ainsi que Jean Grey, présumée morte à la fin du deuxième volet, était en réalité revenue à la vie par le biais du Phoenix. La joie sera de courte durée, car Jean laisse peu à peu la place au Phoenix et son immense pouvoir (ajouté à sa rage destructrice) surpasse les capacités de tous les mutants, risquant d’entraîner le monde à sa perte.

 

X-Men : Dark Phoenix sera donc la deuxième apparition du Phoenix. À l’occasion du reboot de la saga depuis X-Men : Le Commencement en 2011, un nouveau casting a été recruté et l’on a pu voir Sophie Turner (alias Sansa Stark dans Game of Thrones) prendre la relève de Famke Janssen dans le rôle de Jean Grey. Bien que la menace du Phoenix était déjà évoquée dans X-Men Apocalypse, Dark Phoenix sera l’occasion d’explorer cet arc plus en profondeur et de rendre hommage à un événement charnière de l’histoire des X-Men.

 

Après avoir dévoilé la première affiche du film hier sur Twitter (en photo ci-dessus), la Fox a finalement mis en ligne la première bande-annonce ! L’attente est désormais terminée, la voici :

X-Men : Dark Phoenix (qui pourrait bien suivre l’exemple de la version originale et perdre son premier titre) est attendu dans les salles obscures le 13 février prochain. Saura-t-il remonter l’estime des fans pour la saga, après les scores insatisfaisants d’Apocalypse ? Réponse dans quelques mois seulement ! Ferez-vous partie des premiers spectateurs à vous rendre au cinéma ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

On en sait enfin plus sur "X-Men : Dark Phoenix"https://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/09/x-men-dark-phoenix-poster-cropped.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/09/x-men-dark-phoenix-poster-cropped-300x300.pngMarionKomics20th century fox,Dark Phoenix,Jean Grey,Sophie Turner,X-Men,X-Men : Dark Phoenix
Annoncé depuis plus d'un an, ce projet consacré aux aventures de Jean Grey est attendu pour le 13 février prochain sur nos écrans. On croyait les X-Men enterrés depuis le succès mitigé du dernier volet, Apocalypse, et la confirmation du rachat de la Fox par Disney (propriétaire de Marvel Studios),...