L’éditeur SNK a mis en ligne plus de 30 albums de bandes-son des titres les plus emblématiques de son catalogue, et ce, de façon totalement gratuite !

Un studio phare

Bien que le nom de SNK soit moins connu que celui de Nintendo, Sony ou Square Enix pour les fans de jeu vidéo japonais, l’éditeur n’a pas à rougir de son palmarès ! Le studio fondé en 1973 est notamment connu pour des licences comme Metal Slug, King of Fighters ou encore Fatal Fury, mais il est également à l’origine de la Neo-Geo. Cette console sortie en 1990 proposait de retranscrire l’expérience des bornes d’arcade chez soi. De par son prix élevé pour l’époque (58 000 yens, soit 435€), elle fut rapidement surnommée « la Rolls Royce des consoles ».

Rares étaient en effet les heureux possesseurs d’une Neo-Geo, mais il sera bientôt possible de se rattraper ! SNK veut lui aussi surfer sur la vague nostalgique et s’apprête à lancer une version miniature de la NeoGeo. Prévue pour le 10 octobre dans l’Hexagone, il s’agit d’une borne d’arcade miniature contenant 40 jeux inclus dont les six jeux Metal Slug, The King of Fighters 95 à 2002, Fatal Fury Special ou encore Samurai Shodown. La machine est proposée au tarif de 130€ et dans des stocks que l’on imagine déjà limités. Les membres d’After Hate ont par ailleurs consacré un numéro entier de leur podcast que vous pouvez écouter en intégralité ici !

 

Des bandes-son à gogo

Afin de fêter le lancement de la Neo Geo Mini à l’international, SNK a mis en ligne les bandes-son de ses titres les plus emblématiques, dont nombreux figurent au catalogue de la console. Les fans de jeux de combat et de tir seront donc ravis de réentendre les morceaux emblématiques de leurs jeux favoris, avec la certitude de retomber en enfance pour celles et ceux qui ont eu la chance d’avoir une NeoGeo ou de jouer au catalogue SNK ! Ce sont ainsi 32 albums contenant chacun l’intégralité de la bande-son du jeu qui sont d’ores et déjà disponibles à l’écoute sur Spotify, Apple Music et l’ensemble des autres plate-formes de musique en ligne !

Faites-vous partie des possesseurs de NeoGeo ? La version Mini va-t-elle trôner fièrement dans votre salon ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

32 bandes-son de jeux vidéo en accès librehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/10/SNK-OST-Apple-Music-1024x624.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/10/SNK-OST-Apple-Music-300x300.jpgMarionJoystiKKing of Fighters,Metal Slug,musique de jeu vidéo,NeoGeo,NeoGeo Mini,OST,Samurai Shodown,SNK
L'éditeur SNK a mis en ligne plus de 30 albums de bandes-son des titres les plus emblématiques de son catalogue, et ce, de façon totalement gratuite ! Un studio phare Bien que le nom de SNK soit moins connu que celui de Nintendo, Sony ou Square Enix pour les fans de...