« Our Star Wars Stories » sera diffusée sur la chaîne YouTube officielle de « Star Wars » à raison d’un épisode tous les mardis.

L’équilibre dans la Force

Depuis sa création, la saga Star Wars a suscité un engouement phénoménal et créé une communauté de fans extrêmement impliquée, dans les bons comme les mauvais côtés. Les polémiques liées à la sortie du dernier volet Les Derniers Jedis en sont la preuve, entre une pétition pour retirer le film du canon de la saga et le cyberharcèlement de l’actrice Kelly Marie Tran (qui incarne Rose) qui l’a poussée à quitter les réseaux sociaux. Lucasfilm a décidé de rendre hommage au côté lumineux de sa Force avec une web-série mettant en avant les fans les plus éminents et l’impact qu’a eu la saga sur eux. La série est présentée par Jordan Hembrough (à droite sur la photo), un réalisateur surtout connu pour de précédents contenus liés à la saga, comme l’émission The Star Wars Show.

Des fans d’exception

À chaque épisode, celui-ci traverse les États-Unis afin de présenter des figures emblématiques de la communauté de fans. Dans le premier épisode déjà disponible, Hembrough part à la rencontre d’Albin Johnson, le fondateur de la 501e légion. Il s’agit d’un des groupes de cosplay Star Wars les plus importants du pays, et qui est régulièrement mobilisé pour apparaître dans des événements liés à la saga ou bien dans le cadre d’associations caritatives. Fondée en 1997, la 501e légion bénéficie d’une communauté de 12 000 membres actifs et a permis de récolter plus de 800 000$ (données de 2017) qui furent ensuite redistribués à des organisations caritatives.

L’épisode est consultable sur YouTube dès maintenant via la vidéo ci-dessous. Quatre autres épisodes sont attendus. Il est toutefois fort à parier que si le succès est au rendez-vous, d’autres seront bientôt réalisés afin de faire encore mieux connaître la communauté de fans de Star Wars.

Que pensez-vous de ce genre d’initiative ? Cela suffira-t-il à faire oublier les polémiques liées à la sortie des Derniers Jedis et du succès mitigé de Solo : A Star Wars Story ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

Une web-série dédiée aux fans de "Star Wars"https://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/10/our-star-wars-stories-FJ.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/10/our-star-wars-stories-FJ-300x300.jpgMarionPop KornAlbin Johnson,communauté de fans,documentaire,fans,Jordan Hembrough,Our Star Wars Stories,Star Wars
'Our Star Wars Stories' sera diffusée sur la chaîne YouTube officielle de 'Star Wars' à raison d'un épisode tous les mardis. L'équilibre dans la Force Depuis sa création, la saga Star Wars a suscité un engouement phénoménal et créé une communauté de fans extrêmement impliquée, dans les bons comme les mauvais...