C’est en partenariat avec la start-up MediSprout qu’Amazon a décidé de mettre en place un service de prise de rendez-vous sur son assistant Alexa.

Le service proposé est basé sur V2MDHealth, une plate-forme de vidéoconférence pour les médecins, qui fournit aux patients les jours et heures de disponibilité des prestataires de santé. Le patient devra ensuite ajouter la disponibilité qui lui convient le mieux et l’assistant s’occupera d’ajouter le créneaux à l’agenda.

Le système permet également de faciliter le renouvellement des ordonnances lorsque le médecin ne sera pas en consultation et sera libre par téléphone pour lui poser des questions. La plateforme V2MDHealth est également compatible avec le tensiomètre connecté de Withings permettant ainsi de surveiller la tension artérielle des patients. Le médecin peut donc adapter le traitement en temps réel.

À ce sujet, Alexis Normand, vice-président des soins de santé chez Withings déclare :

« Notre tensiomètre sans fil est un moyen portable et abordable pour les patients de mesurer et de suivre leur tension artérielle sans se rendre chez le médecin […] La connexion avec V2MD de MediSprout leur permet de prendre rapidement et facilement des mesures et de partager des informations critiques par vidéoconférence, ce qui permet à leurs médecins de fournir des conseils immédiats et des soins continus, ce qui a été cliniquement prouvé dans de nombreuses études pour améliorer les résultats des patients ».

La mise en place de ce système permettrait donc d’améliorer le suivi médical des patients tout en faisant baisser le nombre de rendez-vous manqués.

 

Alexa connecte les médecins à leurs patients https://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/10/amazon-echo.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/10/amazon-echo-300x300.jpgFannyKonnectéAlexa,Alexa Echo,Amazon,Amazon Echo,MediSprout,Système médical,V2MD,Withings
C'est en partenariat avec la start-up MediSprout qu'Amazon a décidé de mettre en place un service de prise de rendez-vous sur son assistant Alexa. Le service proposé est basé sur V2MDHealth, une plate-forme de vidéoconférence pour les médecins, qui fournit aux patients les jours et heures de disponibilité des prestataires...