La Cinémathèque rend hommage au réalisateur italien Sergio Leone, maître du western spaghetti.

À l’occasion des 50 ans du film « Il était une fois dans l’Ouest », La Cinémathèque française nous plonge dans une véritable ambiance de Western avec l’exposition « Il était une fois Sergio Leone« .

Cette exposition, disponible jusqu’au 27 janvier 2019, retrace la vie du réalisateur et présente l’ensemble de sa carrière. Le Bon, la brute et le truand, Il était une fois dans l’Ouest, Il était une fois en Amérique sont ses trois plus grands chefs-d’oeuvre. Et pourtant, Sergio Leone n’a remporté aucune palme d’or, même pas une nomination aux Oscars…

« Exposer sa vie c’est éprouver la formidable puissance d’un imaginaire cinématographique et suivre le destin d’un petit Romain du Trastevere qui aura beaucoup joué aux cowboys et aux Indiens avant de transformer les règles et les codes du western pour conquérir le vaste monde. » explique la Cinémathèque Française.

Lors de l’exposition vous pourrez apprécier les coulisses de ses films cultes, ses inspirations et aussi découvrir la personnalité de Sergio Leone. Cette exposition est proposée par la Cinémathèque française, en coprduction avec La Cineteca di Bologna.

La Cinémathèque Française célèbre Sergio Leonehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/10/dollars-1024x793.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/10/dollars-300x300.jpgFannyPop KornCinémathèque Française,Sergio Leone,Western,Western Spaghetti
La Cinémathèque rend hommage au réalisateur italien Sergio Leone, maître du western spaghetti. À l'occasion des 50 ans du film 'Il était une fois dans l'Ouest', La Cinémathèque française nous plonge dans une véritable ambiance de Western avec l'exposition 'Il était une fois Sergio Leone'. Cette exposition, disponible jusqu'au 27 janvier...