Paul Allen, cofondateur en 1975 avec Bill Gates, a succombé à un cancer à l’âge de 65 ans.

La nouvelle a été annoncée dans un communiqué publié par son entreprise, Vulcan Ventures.

« Tant que l’on travaille ensemble, avec insistance et détermination, il n’y a aucune limite à ce que l’on peut accomplir. »

Le succès Microsoft

Paul Allen et Bill Gates vont se rencontrer à la fin des années 60. C’est en 1975 que les deux hommes vont créer l’un des premiers micro-ordinateurs accessibles aux particuliers. Ils fondent alors Micro-Soft afin de commercialiser leur programme, la société sera deviendra très vite Microsoft. Le premier vrai succès proviendra du système d’exploitation MS-DOS à IBM qui l’intégrera dans son IBM PC.

Informatique, sport et aérospatiale

Suite à sa longue maladie diagnostiquée en 1982, Paul Allen quitte son poste de directeur technique de Microsoft, tout en restant au conseil d’administration jusqu’en 2000. Il deviendra fondateur et président de Vulcan Vultures à partir de 1986 et utilisera sa fortune (estimée à 20.3 milliards de dollars selon le magazine Forbes) pour du mécénat, de la production audiovisuelle, du sport (Il était notamment propriétaire de l’équipe de football américain de Seattle et de basket de Portland), et également du tourisme spatial. Il est à l’origine en 2004 du premier vaisseau spatial privé envoyé dans l’espace : SpaceShipOne.

Satya Nadella, actuel président de Microsoft à annoncé au sujet de Paul Allen qu’il « a créé des produits, des expériences et des institutions magiques, et en le faisant il a changé le monde (…) Sa curiosité et son exigence de haute qualité sont des choses qui vont continuer à m’inspirer, ainsi que nous tous chez Microsoft« .

Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, est décédé https://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/10/paul-allen-1024x681.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/10/paul-allen-300x300.jpgFannyAKtualitésinformaticien,Microsoft,Paul Allen,Satya Nadella
Paul Allen, cofondateur en 1975 avec Bill Gates, a succombé à un cancer à l'âge de 65 ans. La nouvelle a été annoncée dans un communiqué publié par son entreprise, Vulcan Ventures. pic.twitter.com/msJhSPZBXm — Paul Allen (@PaulGAllen) 15 octobre 2018 'Tant que l'on travaille ensemble, avec insistance et détermination, il n'y a aucune...