Les étudiants de l’école MoPA ont réalisé un court-métrage fascinant où la faune sous marine est devenue si polluée que les poissons se transforme en déchets…

La pollution des océans est devenue en quelques années un véritable fléau pour l’espèce animale. Ce sont actuellement plus de 20 milliards de tonnes de déchets par an qui sont déversés dans les océans !

Lorsque la faune sous marine doit s’adapter à une pollution environnante, c’est toute la chaîne alimentaire qui évolue… Ce court-métrage baptisé « Hybrids » est l’oeuvre de six étudiants : Florian Brauch, Matthieu Pujol, Kim Tailhades, Yohan Thireau, Romain Thirion et Vincent Govindin.

En 5 minutes, Hybrids met en lumière différentes espèces sous marines dont le corps a fusionné avec les déchets jetés par l’Homme. Entièrement réalisé en image de synthèse, ce court-métrage mêle à la fois un réalisme brutal et un univers très esthétique, une véritable oeuvre d’art !

Hybrids a déjà remporté des dizaines de prix à plusieurs festivals et est qualifié aux Oscars 2019 pour le Best Animated Short (Meilleur court-métrage animé). Découvrez sans plus attendre ce magnifique court-métrage avec le making-of pour en savoir plus sur sa réalisation.

Hybrids : Le court-métrage qui fusionne la faune avec nos déchetshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/10/hybrids-court-metrage.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/10/hybrids-court-metrage-300x300.pngFannyPop Korncourt-métrage,environnement,faune,Hybrids,Pollution
Les étudiants de l'école MoPA ont réalisé un court-métrage fascinant où la faune sous marine est devenue si polluée que les poissons se transforme en déchets... La pollution des océans est devenue en quelques années un véritable fléau pour l'espèce animale. Ce sont actuellement plus de 20 milliards de tonnes...