Les fans de briques danoises ont rendez-vous jusqu’au 5 mars 2019 au Musée Masséna de Nice pour cette exposition unique !

Pour 100 briques t’as une expo

Nous vous parlons régulièrement des expositions mélangeant les Lego et l’art, comme Art of the Brick qui regroupe les œuvres de Nathan Sawaya dans le monde entier.

Cette fois, nous vous présentons une exposition à la fois pédagogique et artistique. « Histoire en Briques » de destine à toutes les générations et rend hommage au patrimoine culturel de la France et des pays du monde entier à travers des œuvres intégralement constituées en briques Lego ! On retrouve ainsi des tableaux tels que le portrait de Napoléon Bonaparte franchissant les Alpes, des bâtiments reconstitués à l’image de l’Arc de Triomphe du Caroussel du Louvre, ainsi que des objets comme la harpe de Joséphine de la Malmaison à taille réelle.

Les passionné(e)s de l’ère Napoléonienne et de briques Lego ont donc rendez-vous au Musée Masséna de Nice jusqu’au 5 mars 2019 pour admirer les reconstitutions en briques avant qu’elles ne partent pour un autre musée de France et de Navarre ! Et si vous n’avez pas encore votre dose de briques, allez donc feuilleter le magazine K-Actus consacré aux célèbres briques !

"Histoire en Briques" mélange Histoire et Legohttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/10/histoire-en-briques-affiche.jpeghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/10/histoire-en-briques-affiche-300x300.jpegMarionAKtualitésexposition,Histoire en Briques,histoire napoléonienne,LEGO,Musée Masséna,Nice
Les fans de briques danoises ont rendez-vous jusqu'au 5 mars 2019 au Musée Masséna de Nice pour cette exposition unique ! Pour 100 briques t'as une expo Nous vous parlons régulièrement des expositions mélangeant les Lego et l'art, comme Art of the Brick qui regroupe les œuvres de Nathan Sawaya dans...