MCUTV est l’initiative de Samuel Masters, un fan de Marvel qui a redécoupé l’ensemble des films du Marvel Cinematic Universe sous la forme d’épisodes de séries.

Par où commencer ?

Depuis son lancement il y a de cela dix ans, le Marvel Cinematic Universe (MCU) s’est étoffé pour devenir la franchise la plus ambitieuse et la plus rentable du cinéma. Avec 20 films à son actif, il n’est pas toujours évident de les voir ou revoir, aussi bien pour les néophytes que les fans aguerris. Afin de proposer une expérience de visionnage différente et plus intéressante, Samuel Masters a opté pour un format plus propice au binge-watching : la série !

L’ensemble des films ont donc été remontés afin de proposer des épisodes de 40 minutes. Cela implique bien évidemment de repenser toute la chronologie, histoire de ne pas perdre complètement le spectateur ! Samuel a donc procédé à un véritable travail de montage et de narration et propose une nouvelle façon de raconter les aventures des super-héros tels qu’Iron Man, l’incroyable Hulk ou Captain America.

Alors que la phase 1 du MCU commençait avec les premiers pas de Tony Stark dans l’armure, MCUTV reprend une trame qui respecte la chronologie. Ainsi, les premiers épisodes sont consacrés à la fois à Steve Rogers (l’intrigue du premier Captain America se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale), Bruce Banner et Tony Stark ! Viennent ensuite Thor et le deuxième volet des aventures d’Iron Man, avant de conclure cette première saison avec Avengers (dont la mise en ligne est prévue pour le 26 novembre).

Une expérience unique

L’ensemble des épisodes sont disponibles directement sur le site de Samuel Masters. Attention toutefois aux non-anglophones : la série n’est disponible qu’en version originale non sous-titrée, ce qui limite le nombre de spectatrices et spectateurs potentiels. Voilà un programme intéressant pour les fans du MCU qui souhaiteraient faire l’impasse sur les classiques films d’horreur pour cette soirée d’Halloween, ou bien pour occuper leur jour férié de la Toussaint !

Regardez les films du MCU... en séries !https://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/10/mcu-avengers.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/10/mcu-avengers-300x300.jpgMarionKomicsMarvel Cinematic Universe,MCU,MCUTV,Samuel Masters,série télévisée
MCUTV est l'initiative de Samuel Masters, un fan de Marvel qui a redécoupé l'ensemble des films du Marvel Cinematic Universe sous la forme d'épisodes de séries. Par où commencer ? Depuis son lancement il y a de cela dix ans, le Marvel Cinematic Universe (MCU) s'est étoffé pour devenir la franchise...