La compagnie low-cost EasyJet a annoncé le lancement d’un premier vol d’avion électrique pour 2027 et 2030.

« Le vol électrique est en train de devenir une réalité et nous pouvons maintenant prévoir un avenir qui ne dépende pas exclusivement du kérosène. » déclare Johan Lundgren, directeur général de la compagnie low cost. 

EasyJet est actuellement en train de développer avec Wright Electric un prototype de neuf places pour un premier vol prévu en 2019. Deux versions seront ensuite lancée, l’une de 50 places d’ici 2027 et une autre de 150 ou 180 places en 2030. Ces avions électriques permettront de réduire d’environ 30% les coût en énergie des appareils.

« La distance cible de l’avion électrique est d’environ 500 kilomètres ce qui, dans le cadre de notre portefeuille de routes actuel, signifierait qu’une route comme Amsterdam à Londres pourrait devenir la première. » précise Johan Lundgren. 

D’autres constructeurs ce sont déjà intéressé à ce type de technologie. Le projet Zunum, soutenu par Boeing, utilisera une turbine de moteur de la société Safran pour l’alimentation du moteur électrique d’un avion hybride. Siemens travaille également au développement de moteurs électriques dédiés aux avions avec le géant de l’aéronautique Airbus.

EasyJet dévoile son projet d'avions électriques pour 2030https://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/11/easyjet.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/11/easyjet-300x300.jpgFannyAKtualitésÉKologieaéronautique,avion,avion électrique,compagnie low-cost,EasyJet,Wright Electric
La compagnie low-cost EasyJet a annoncé le lancement d'un premier vol d'avion électrique pour 2027 et 2030. 'Le vol électrique est en train de devenir une réalité et nous pouvons maintenant prévoir un avenir qui ne dépende pas exclusivement du kérosène.' déclare Johan Lundgren, directeur général de la compagnie low...