L’événement sera pour la première fois ouvert au public et les bénéfices seront reversés au profit du Téléthon.

Une performance pour la bonne cause

Bourg-la-Run est un marathon caritatif français de jeux vidéo créé par Gaétan Young et organisé cette année par l’association Le French Restream dont nous vous avons déjà parlé dans notre dossier sur les speedruns du magazine K-Actus N°21. Celle-ci retransmet de nombreux marathons caritatifs nationaux et internationaux, comme le Summer Games Done Quick (SGDQ) et l’Awesome Games Done Quick (AGDQ) pour ne citer que les plus connus, commentaires experts à l’appui ! Le but de ces marathons est le speedrun : il s’agit d’une discipline qui consiste à terminer un jeu le plus rapidement possible en utilisant (ou non) certains bugs liés à la conception du jeu. Les joueuses et joueurs les plus aguerris se succèdent durant plusieurs heures (voire plusieurs jours !) afin de proposer du grand spectacle aux néophytes comme aux habitués !

Au programme

Bourg-la-Run se déroule dans la ville de Bourg-la-Reine située dans les Hauts-de-Seine à proximité d’Antony. Pour la première fois depuis sa création, l’événement est ouvert au public ! Les fans de speedruns (ou tout simplement les curieux) pourront donc se rendre sur à la Salle Polyvalente République de Bourg-la-Reine du 07 au 09 décembre prochain. Les billets sont d’ores et déjà en prévente sur le site officiel au tarif de 5€ ! Pour celles et ceux qui ne pourraient pas se déplacer (ou si les places sont toutes vendues au moment où vous lisez cet article), l’intégralité du marathon sera retransmise sur la chaîne Twitch du French Restream. Le planning est d’ores et déjà disponible, et il s’annonce prometteur ! On y retrouve ainsi des classiques du speedrun comme Mega Man 2 ou Tomb Raider II ainsi que des titres plus récents comme Celeste ou Hollow Knight. Une estimation du temps de jeu vous permet d’anticiper la performance, le but étant bien entendu de rester en-dessous de cette estimation !

Durant l’événement, les spectateurs pourront faire un don en faveur du Téléthon. En 2017, Bourg-la-Run avait permis de récolter 8000€ en faveur de l’association qui travaille sur trois aspects. Le premier est le développement de la recherche et des thérapies contre les maladies génétiques, l’aide aux malades en leur apportant des soins et l’accompagnement des familles ainsi que la sensibilisation du grand public à cet enjeu de santé. D’autres initiatives seront prévues durant ce créneau, et nous ne manquerons pas de les relayer afin de les mettre en avant pour la bonne cause !

Connaissez-vous d’autres marathons caritatifs prévus dans le cadre du Téléthon près de chez vous ? Partagez-les dans les commentaires et nous nous ferons un plaisir de les faire figurer sur ce blog !

Bourg-La-Run, le marathon caritatif de jeux vidéohttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/11/bourg-la-run-1.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/11/bourg-la-run-1-300x300.jpgMarionJoystiKBourg-la-Run,jeux vidéo,marathon caritatif,speedrun
L'événement sera pour la première fois ouvert au public et les bénéfices seront reversés au profit du Téléthon. Une performance pour la bonne cause Bourg-la-Run est un marathon caritatif français de jeux vidéo créé par Gaétan Young et organisé cette année par l'association Le French Restream dont nous vous avons déjà...