Le constructeur coréen a présenté ce nouveau modèle lors de la Samsung Developper Conference dans la soirée du 07 novembre.

Compact et large

Les rumeurs de smartphones pliables nourrissent régulièrement les sites et magazines high-tech depuis plusieurs mois déjà. Nous avions par ailleurs déjà évoqué le projet de Huawei sur ce même blog il y a plus d’un an ! Après de nombreuses conjectures plus ou moins réalistes, Samsung est le premier constructeur à dévoiler officiellement un modèle de smartphone pliable. Celui-ci n’a pas encore de nom officiel et bénéficie de la technologie Infinity Flex Display qui permet à l’écran de se plier afin de tenir dans la poche (pour une taille de 4 pouces), avant de proposer une résolution d’écran semblable à celle d’une tablette une fois déplié (7,3 pouces) !

Une sortie pas si lointaine

Cet appareil est prévu pour 2019 et développé conjointement avec Google afin de proposer une interface utilisateur réadaptée et complètement repensée pour les écrans pliables. Samsung en a également profité pour présenter la fonctionnalité Multi Active Window. Celle-ci permet d’exécuter plusieurs applications simultanément dans une seule fenêtre. Le modèle présenté par Samsung reste encore à l’état de prototype, mais il pourrait bien inaugurer une nouvelle tendance sur le marché des smartphones à laquelle les autres constructeurs ne tarderont pas à suivre.

Que pensez-vous de ce smartphone pliable ? Quels avantages y voyez-vous ? Ferez-vous partie des premiers acheteurs ? Nous attendons votre avis dans les commentaires !

Samsung dévoile son smartphone pliablehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/11/Samsung-Smartphone-Pliable-apercu.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/11/Samsung-Smartphone-Pliable-apercu-300x300.jpgMarionNouvelles TeKnologiesAndroid,google,Infinty Flex Display,Samsung,Smartphone pliable
Le constructeur coréen a présenté ce nouveau modèle lors de la Samsung Developper Conference dans la soirée du 07 novembre. Compact et large Les rumeurs de smartphones pliables nourrissent régulièrement les sites et magazines high-tech depuis plusieurs mois déjà. Nous avions par ailleurs déjà évoqué le projet de Huawei sur ce même...