Projet annoncé depuis plusieurs mois, « Harry Potter : Wizards Unite » nous propose de plonger dans le monde des sorciers grâce à la réalité augmentée.

Repenser le jeu mobile

Le succès de Pokémon Go a mis sur le devant de la scène le studio Niantic derrière le jeu. Le titre propose aux joueurs de capturer les créatures de poche disséminées un peu partout sur la carte en tirant parti des fonctionnalités des smartphones, comme le système de géolocalisation. Il est également possible de les faire combattre dans des combats d’arène suite à une mise à jour apparue quelques semaines après le lancement. Le titre a connu un succès fulgurant lors de son lancement (depuis quelque peu effrité), et d’autres licences comptent bien réitérer l’exploit. C’est le cas de Warner Bros, le studio derrière l’adaptation cinématographique de la saga Harry Potter. Alors que le deuxième volet des Animaux Fantastiques vient de débarquer sur nos écrans (je vous renvoie à la liste des sorties cinéma du mois pour en savoir plus), on en sait enfin un peu plus sur le jeu mobile Harry Potter à la sauce Pokémon Go !

À vos baguettes !

Baptisé Harry Potter : Wizards Unite, le jeu tire lui aussi parti de la réalité augmentée pour proposer une expérience immersive dans le monde des sorciers qui fait rêver petits et grands depuis près de 20 ans ! La première vidéo mise en ligne il y a quelques heures fait office de teasing dans lequel une jeune sorcière récupère un Vif d’Or avec le sort Immobulus avant de placarder une affiche sur un mur et de disparaître comme elle était apparue. On peut voir sur l’affiche le message suivant : « Le monde des sorciers risque d’être découvert. Nous avons besoin de votre aide. » Il n’est donc pas encore question d’avoir un aperçu du jeu et de ses fonctionnalités, Warner Bros Games préférant jouer sur l’imagerie liée au monde des sorciers.

Il faudra se montrer un peu patient pour en savoir plus et pouvoir essayer ce titre. La date de sortie annoncée à la fin de la vidéo est 2019, sans plus de précisions pour le moment. Le site wizardsunite.com qui apparaît ensuite nous ramène vers un site du Ministère de le Magie incitant tous les sorciers et sorcières du monde à s’engager afin de combattre la Calamité. Ce fléau semble en effet laisser des traces de magie semant le chaos à travers la planète, attisant la suspicion des Moldus qui pourraient bien finir par découvrir le pot aux roses ! Vous êtes donc invité(e)s à rejoindre le Groupe d’intervention du Code du Secret magique, une force d’intervention créée en collaboration avec le Ministère de la Magie et la Confédération Internationale des Sorciers, afin d’apporter votre aide à cette précieuse mission.

Il est possible de vous inscrire à une l’alerte mail afin d’être informé(e) de la prochaine sortie du jeu et de ses fonctionnalités ! Tout cela, garanti sans « aucun message ou chouette indésirable, que les Moldus appellent couramment SPAM » ! Êtes-vous enthousiaste quant à ce jeu ? Faites-vous partie des premiers inscrits au Groupe d’intervention du Code du Secret magique ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

Un jeu "Harry Potter" à la sauce "Pokémon Go"https://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/11/harry-potter-wizards-unite.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/11/harry-potter-wizards-unite-300x300.jpgMarionJoystiKHarry Potter,Harry Potter Wizards Unite,jeu mobile,Pokemon Go,réalité augmentée,smartphone
Projet annoncé depuis plusieurs mois, 'Harry Potter : Wizards Unite' nous propose de plonger dans le monde des sorciers grâce à la réalité augmentée. Repenser le jeu mobile Le succès de Pokémon Go a mis sur le devant de la scène le studio Niantic derrière le jeu. Le titre propose aux...