En décembre Lyon se pare de ses plus belles lumières avec une ambiance féerique, l’édition 2018 de la Fête des Lumières débute dès aujourd’hui : le jeudi 6 décembre à partir de 19h et se poursuivra sur quatre jours, jusqu’au dimanche 9 décembre 23h.

Depuis les années 1990, la fête des Lumières est devenue un événement incontournable sur Lyon, pour cette nouvelle édition la ville propose des installations interactives avec de nombreux artistes. 80 œuvres ont été installées pour l’occasion avec notamment Helen Eastwood, architecte d’intérieur et créatrice de bijoux et Laurent Brun, ingénieur électronique dans le domaine des jeux vidéo. Ils forment le duo LNLO et sont de grands habitués de la Fête des Lumières. Cette année, les deux artistes ont eu carte blanche pour la façade du théâtre des Célestins, voici la simulation ci-dessous :

Selon les propos recueillis par Kombini, le duo projette Cells : « Une animation non-stop, générative et aléatoire présentant des cycles de vie autonomes qui se déroulent sous les yeux des spectateurs.  » déclare Helen Eastwood.

Pour leur second projet baptisé Wish Blow, le public est invité à souffler sur des sphères lumineuses qui se détachent du sol en fonction de l’intensité du souffle et du voeu de chacun.

De nombreuses autres installations sont à découvrir pendant ce week-end dans le Vieux Lyon, la Presqu’île et le Parc de la Tête d’Or. Pour consulter le programme en détail rendez-vous sur le site officiel.

Lancement de la fête des Lumières à Lyonhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/12/lyon-fete-des-lumieres.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/12/lyon-fete-des-lumieres-300x300.jpgFannyAKtualitésFête des Lumières,Fête des Lumières Lyon,illuminations interactives
En décembre Lyon se pare de ses plus belles lumières avec une ambiance féerique, l'édition 2018 de la Fête des Lumières débute dès aujourd'hui : le jeudi 6 décembre à partir de 19h et se poursuivra sur quatre jours, jusqu'au dimanche 9 décembre 23h. Depuis les années 1990, la fête...