La cérémonie s’est tenue cette nuit et avait son lot d’annonces de la part des éditeurs du monde entier.

Le palmarès

Nous vous en parlions la semaine dernière : la cérémonie des Game Awards 2018 a récompensé les jeux vidéo qui ont marqué l’année dans leurs catégories respectives. Je vous renvoie à notre précédent article si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet !

God Of War a été sacré Jeu de l’année, Meilleur jeu d’aventure et a également été primé dans la catégorie Meilleure réalisation. Notons également la belle performance de Celeste, récompensé comme Meilleur jeu indépendant et Jeu à impact. Quant à Red Dead Redemption II, il repart avec des récompenses techniques comme Meilleur scénario, Meilleure bande originale, Meilleur mixage audio et Meilleur doublage avec Roger Clark dans le rôle d’Arthur Morgan. Enfin, Overcooked 2 remporte le titre du Meilleur jeu familial, Monster Hunter : World celui du Meilleur RPG et Dragon Ball FighterZ celui du Meilleur jeu de combat. Vous pouvez retrouver le palmarès complet sur le site officiel des Game Awards.

Des annonces à la pelle

Mais le vrai événement de la soirée (ou la nuit pour les européens) était les multiples annonces attendues par des éditeurs comme Ubisoft ou BioWare. Le studio français d’Yves Grumeau a officialisé un nouveau jeu dérivé de l’univers Far Cry, après l’épisode Primal sorti en 2015. Intitulé Far Cry New Dawn, il prend place 17 ans après les événements de Far Cry 5, sorti en début d’année 2018. Je n’en dirai pas plus afin de ne pas vous divulgâcher la fin du jeu, et vous laisse admirer la bande-annonce de lancement (elle aussi riche en spoilers). Le jeu est attendu sur PC, PS4 et XBox One le 15 février prochain.

Quant à BioWare, il a confirmé travailler sur le prochain opus de la saga Dragon Age, sans en dire plus pour le moment. Aucune date de sortie n’est donc encore confirmée, et les premières analyses laissent penser à une parution sur la prochaine génération de consoles, donc probablement pas avant 2020. En attendant, voici un très court aperçu avec ce teaser qui se termine avec le hashtag #TheDreadWolfRises.

Puisque les remakes de vieilles licences sont en plein essor, Sony continue d’entretenir la nostalgie. Après Crash Bandicoot et Spyro le Dragon, c’est au tour du jeu de course Crash Team Racing de se voir pomponner avec de tout nouveaux graphismes. Grand concurrent de Mario Kart à son époque, le jeu nous propose des courses déjantées avec lancer de gadgets tout droits sortis de l’univers du marsupial (masque d’invulnérabilité, caisses de dynamite et de nitroglycérine, etc.). Intitulé Crash Team Racing Nitro-Fueled, il reprend le contenu du jeu PS1 avec une petite dose d’inédit pour une sortie le 21 juin 2019. Le tout pourra bien entendu être joué en multijoueur local, mais également en ligne.

Récemment racheté par Microsoft, Obsidian a profité de la vitrine des Game Awards pour annoncer en grande pompe son prochain titre. Intitulé The Outer Worlds, il s’agit d’un jeu d’action-RPG de science-fiction en vue à la première personne qui n’est pas sans rappeler un certain Fallout. Et pour cause, on retrouve derrière ce titre le duo de créateurs du premier volet de la franchise, à savoir Tim Cain et Leonard Boyarsky. Le jeu abandonne toutefois la science-fiction rétro inspirée des années 1950 par une épopée spatiale avec une patte graphique qui n’est pas sans rappeler le Far West. Les fans de la série Firefly devraient dont y trouver leur bonheur ! The Outer Worlds est attendu pour l’année prochaine (sans plus de détails pour le moment), et en voici un premier aperçu.

Après la sortie de Soul Calibur VI il y a quelques semaines, c’est au tour de Mortal Kombat de faire son grand retour. La licence ce combat ultra violent des années 1980 et 1990 revient pour son onzième (!) volet. On y retrouve les personnages emblématiques comme Scorpion et Raiden, pour des échanges toujours aussi sanglants. La bande-annonce n’est donc pas à mettre devant tous les yeux !  Le jeu sera disponible le 23 avril 2019 sur PC, PS4, XBox One et Nintendo Switch.

Parmi les autres annonces, notons la sortie de Dauntless, un jeu reprenant l’esprit de Monster Hunter édité par Phoenix Labs à sortir en avril 2019 tout d’abord sur PC, PS4 et XBox One puis sur Switch et supports mobiles. The Stanley Parable, jeu indépendant qui a marqué la scène PC en 2013, s’offre une édition Ultra Deluxe à sortir sur consoles et PC en 2019, avec de nouveaux contenus ainsi qu’une fin et des arcs narratifs supplémentaires.

Enfin, Nintendo a profité de l’occasion pour frapper d’une pierre deux coups avec Super Smash Bros Ultimate. L’éditeur rappelle, aux quelques personnes qui y auraient échappé, que son jeu est désormais disponible sur Nintendo Switch, et officialise le premier personnage disponible en contenu additionnel payant (DLC). Il s’agit de Joker, protagoniste de Persona 5 sorti sur PS3 et PS4 en janvier 2017 et qui a permis à la saga de se faire grandement connaître en Occident. On retrouve la patte graphique caractéristique du jeu à travers la vidéo d’annonce, ainsi que son casting vocal et sa bande-son. Bien que l’on n’ait pas l’occasion de voir le personnage en combat, on image bien une attaque Smash à base d’invocation d’esprits surpuissants (les fameux Persona) qui n’hésiteront pas à éjecter les adversaires de l’arène sans ménagement. Nintendo ne manquera pas d’en dévoiler plus dans quelques semaines, afin de relancer l’intérêt pour son jeu après la course aux cadeaux de Noël dont elle compte bien profiter !

Quelles sont les annonces les plus inattendues, les plus enthousiasmantes pour vous ? Peut-être aviez-vous d’autres attentes à ce sujet ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

Ce qu'il fallait retenir des Game Awards 2018https://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/12/crash-team-racing-nitro-fueled.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/12/crash-team-racing-nitro-fueled-300x300.jpgMarionJoystiKBioWare,Celeste,Crash Team Racing Nitro-Fueled,Dragon Age,Far Cry New Dawn,Game Awards,Game Awards 2018,God of War,Mortal Kombat 11,Nintendo,Obsidian,Persona 5,Red Dead Redemption II,Super Smash Bros Ultimate,The Outer Worlds,Ubisoft,WB Games
La cérémonie s'est tenue cette nuit et avait son lot d'annonces de la part des éditeurs du monde entier. Le palmarès Nous vous en parlions la semaine dernière : la cérémonie des Game Awards 2018 a récompensé les jeux vidéo qui ont marqué l'année dans leurs catégories respectives. Je vous renvoie...