Aujourd’hui, en Turquie le recyclage des déchets est loin d’être optimal… afin de sensibilisé les populations, un nouveau concept a fait son apparition dans le pays. 

Une nouvelle initiative eco-responsable consiste à payer son titre de transport en recyclant des bouteilles en plastique. Une démarche originale qui allie écologie et pouvoir d’achat. 

Des bornes ont donc été installées à l’entrée des stations de métro. Chaque bouteille en plastique ou canette placée dans cette machine crédite la carte de transport de quelques centimes. Ces machines sont pour le moment déployées dans trois stations en Turquie. 

Différentes démarches ont été mises en place par les politiques afin de réduire les déchets comme par exemple faire payer les sacs plastiques à partir de janvier. À savoir que chaque Turc en utilise en moyenne 440 chaque année. L’idée est de réduire ce chiffre par 10 d’ici 2025. 

Ces nouvelles machines pourront peut-être inspirer d’autres pays !

Rechargez votre carte de transport avec des bouteilles en plastique à Istanbulhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/12/Istanbul.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/12/Istanbul-300x300.jpgFannyÉKologie
Aujourd'hui, en Turquie le recyclage des déchets est loin d'être optimal... afin de sensibilisé les populations, un nouveau concept a fait son apparition dans le pays.  Une nouvelle initiative eco-responsable consiste à payer son titre de transport en recyclant des bouteilles en plastique. Une démarche originale qui allie écologie et...