L’équipe des Men In Black fait son grand retour en 2019 avec un nouveau duo à l’affiche !

Du papier à l’écran

La saga Men In Black débute en 1990 avec la sortie d’une mini-série de trois albums parue chez Malibu Comics. On y suit les aventures d’une agence secrète gouvernementale, les MIB, qui gère des affaires de paranormal (dont l’activité extra-terrestre) à l’insu de la population.

La saga connut un succès mondial en 1997 avec la première adaptation cinématographique réalisée par Barry Sonnenfeld (réalisateur de La Famille Adams) avec en tête d’affiche le duo formé par Will Smith (Agent J) et Tommy Lee Jones (Agent K). L’univers dépeint diffère de celui des comics, car l’agence se concentre uniquement sur la régulation de l’activité extra-terrestre et non plus tout ce touche au paranormal. De plus, les moyens et les motifs de l’agence sont plus sombres dans le comics originel. Le film est un succès public colossal et attire rien qu’en France près de 5 800 000 spectateurs.

Une suite est rapidement lancée et sort en 2002, toujours réalisée par Barry Sonnenfeld et toujours avec Will Smith et Tommy Lee Jones en tête d’affiche. Le film réalise plus de 4 700 000 entrées dans les salles françaises.

Enfin, le dernier volet de la trilogie réalisée par Sonnenfeld sort en 2012. Le personnage incarné par Tommy Lee Jones est mis au second plan au profit d’un version plus jeune incarnée par Josh Brolin. L’agent J doit en effet retourner en 1969 afin d’empêcher un extra-terrestre revanchard de tuer K avant qu’il ne devienne un membre des MIB. Ce troisième volet réalise un score plus timide que ses prédécesseurs, avec près de 2 130 000 entrées en France.

En septembre 2015, un projet de reboot de la franchise est annoncé, sans le personnage incarné par Will Smith. Il est même envisagé un crossover entre l’univers de Men In Black et de la saga Jump Street (21 Jump Street et 22 Jump Street), mais le projet est finalement reporté à une date indéterminée au profit d’un spin-off de la saga.

Repartir sur de nouvelles bases

Intitulé MIB International, ce sont désormais Chris Hemsworth (connu pour incarner Thor dans le MCU) et Tessa Thompson (qui a également fait une apparition dans Thor : Ragnarok mais aussi dans Anihilation sur Netflix) qui tiennent l’affiche. L’action délaisse les États-Unis pour Londres, où notre duo nouvellement formé aura fort à faire pour neutraliser la menace extraterrestre tout en préservant la confidentialité de leur organisation.

Sony Pictures a dévoilé les premières images de cette nouvelle mouture, qui est attendue dans les salles le 12 juin 2019 ! Découvrez-les sans plus tarder !

Découvrez la nouvelle équipe du MIBhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/12/mib-international.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2018/12/mib-international-300x300.jpgMarionPop KornChris Hemsworth,Men In Black,MIB,MIB 4,MIB International,Tessa Thompson
L'équipe des Men In Black fait son grand retour en 2019 avec un nouveau duo à l'affiche ! Du papier à l'écran La saga Men In Black débute en 1990 avec la sortie d'une mini-série de trois albums parue chez Malibu Comics. On y suit les aventures d'une agence secrète gouvernementale,...