La saison des récompenses a démarré cette nuit, avec la prestigieuse cérémonie des Golden Globes. Découvrez le palmarès complet !

Les Golden Globes récompensent les films et séries ayant marqué l’année précédente. Ses résultats orientent souvent les pronostics pour les cérémonies suivantes, comme les Oscars.

Côté cinéma

Malgré une belle représentation de la culture afro-américaine parmi les nommés (Black Panther et BlackKklansman), c’est Bohemian Rhapsody qui remporte le prix du Meilleur Film Dramatique. Il reçoit également la statuette du Meilleur acteur dans un drame pour la performance de Rami Malek dans la peau de Freddie Mercury.

Le prix du Meilleur film comique ou musical revient à Green Book : Sur les routes du Sud, un film à sortir en salles le 23 janvier prochain en France. Il retrace la tournée de Don Shirley, un célèbre pianiste noir dans les années 1960, accompagné de Tony Lip, un vendeur italien du Bronx, et leur parcours basé sur le Green Book. Cet ouvrage liste les établissements accueillant les personnes de couleur et où l’artiste ne sera pas maltraité. Les deux hommes que tout semble opposer vont apprendre à se connaître durant ce voyage et se découvrir de nombreux points communs alors que le mouvement des droits civiques commence à se répandre dans le pays… Mahershala Ali est également distingué pour ce film en tant que Meilleur acteur dans un second rôle.

Le prix du Meilleur acteur dans une comédie ou un film musical revient à Christian Bale dans Vice. Il y incarne Dick Cheney, ancien vice-président des États-Unis sous le mandat de George W. Bush. Un biopic cynique est sûrement le film le plus politisé parmi le palmarès de la cérémonie.

Côté femmes, c’est Glenn Close qui remporte la statuette de Meilleure actrice dans un drame dans The Wife. Elle y incarne Joan, l’épouse fidèle de l’auteur Joe Castleman en route pour Stockholm afin de recevoir son prix Nobel de littérature. Lors du voyage, Joan finit par réaliser qu’elle ne supporte plus son mari. C’est l’occasion de voir les anciennes rancœurs ressurgir à un moment crucial de son existence. Briser le silence pourrait lui faire tout perdre : prendra-t-elle ce risque ?

Pour le prix de la Meilleure actrice dans un film comique ou musical, c’est Olivia Colman qui l’emporte pour La Favorite. Ce film retrace la vie de la reine Anne d’Angleterre et sa rencontre avec une nouvelle servante, Abigail Hill. Celle-ci va tirer parti de la santé fragile et du caractère instable de la reine pour gravir les échelons à la cour d’Angleterre, alors que la guerre avec la France fait rage en ce début de XVIIIe siècle.

Regina King repart avec la récompense pour la Meilleure actrice dans un second rôle dans Si Beale Street pouvait parler. Réalisé par Barry Jenkins (récompensé en 2017 pour Moonlight), le film nous raconte le combat d’une jeune femme de Harlem dans les années 1970 afin de faire libérer le père de son futur enfant suite à une erreur judiciaire.

Le grand gagnant de cette cérémonie reste Roma d’Alfonso Cuaron sorti sur Netflix en décembre dernier. Il remporte le prix du Meilleur film étranger et du Meilleur réalisateur.

Enfin, côté animation, l’unique prix revient à Spider-Man : New Generation pour le prix du Meilleur film animé qu’il a disputé aux Indestructibles 2, Ralph 2.0 ou encore L’Île aux Chiens.

Côté séries

The Americans et La Méthode Kominsky repartent grands gagnants de la cérémonie avec respectivement le prix de la Meilleure série dramatique et les statuettes de la Meilleure série comique ou musicale et le Meilleur acteur dans une série comique ou musicale.

La première raconte le périple d’un couple d’espions soviétiques infiltrés aux États-Unis dans les années 1980. Leurs convictions seront mises à rude épreuve face au mode de vie américain qui présente de nombreux attraits.

La seconde est créée par Chuck Lorre (à l’origine de The Big Bang Theory) et retrace le parcours d’une ancienne star et de son agent. Ancien acteur à succès, Sandy Kominsky décide de se reconvertir en coach pour acteurs débutants. Michael Douglas tient le rôle-titre, et sa performance est récompensée d’une statuette au cours de la cérémonie.

Autres performances remarquées, celle de Richard Madden dans Bodyguard, Sandra Oh dans Killing Eve et Rachel Brosnahan dans The Marvelous Mrs. Maisel.

Quelles sont vos bonnes surprises et vos déceptions sur les résultats de la cérémonie ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

Les résultats des Golden Globes 2019https://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/01/golden-globe-2019.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/01/golden-globe-2019-300x300.jpgMarionPop KornBohemian Rhapsody,Golden Globes,Golden Globes 2019,Green Book,If Beale Street could talk,La méthode Kominsky,Roma,The Americans,The Favourite,The Wife,Vice
La saison des récompenses a démarré cette nuit, avec la prestigieuse cérémonie des Golden Globes. Découvrez le palmarès complet ! Les Golden Globes récompensent les films et séries ayant marqué l'année précédente. Ses résultats orientent souvent les pronostics pour les cérémonies suivantes, comme les Oscars. Côté cinéma Malgré une belle représentation de...